Erreur 430 en DirectX

cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 14 avril 2006 à 15:20
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 17 avril 2006 à 16:21
Bonjour;
Je programme avec DX8 et VB6, et j'ai une erreur incompréhensible :
Sachant que o_Data est un objet de type DirectXFileData, correctement initialisé (soit chargé depuis un fichier, soit rempli par un buffer), l'appel o_Data.GetNextObject me renvoie en permanence l'erreur 430 (la classe ne supporte pas Automation)!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, est-ce une erreur due aux APIs elles-mêmes (auquel cas je pourrai balancer ma source à la corbeille...)?
Merci de me répondre.

1 réponse

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
17 avril 2006 à 16:21
Salut juju12,

je ne fais pas de DX, mais qu'est censé renvoyer GetNextObject ?
Est-ce qu'il n'y aurait pas là un problème de transtypage?

Genre o_Data expose bien GetNextObject, mais il l'hériterait d'un type moins fort (donc pas de DirectXFileData), et le GetNextObject, renvoyant un type moins fort, pourrait renvoyer un objet qui ne supporte pas le type DirectXFileData, et l'affectation de la référence deviendrait compliquée (à transtyper faiblement).

D'ailleurs, dans quoi stockes-tu la référence qu'il te renvoie (s'il renvoie une référence bien sûr)?

à+

rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais... mais jamais avant la page 4
</SUP>
0
Rejoignez-nous