La question à 1 million d'euro - fenêtre flash

lambert__ch Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006 - 5 avril 2006 à 15:22
lalok Messages postés 91 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 - 5 avril 2006 à 19:07
Salut tout le monde

Je viens vous demander de l'aide parce que la j'ai une colle !

Mon site est constitué d'une page d'accueil html avec un lien qui ouvre une fenêtre plein écran qui affiche une animation flash 1024*768.

Mais maintenant, si un visiteur viens sur le site avec une résolution supérieure à 1024*768, il aura sa page plein écran avec l'anim flash calée en haut à gauche, et des grosses marges blanches en bas et à droite. Pour rendre un peu plus joli, j'aimerais centrer l'anim flash au milieu de la page html fullscreen au cas ou un visiteur a une grosse résolution.
J'ai essayé en mettant mon swf dans un tableau au lieu d'un calque et de le centrer, mais le problème avec les tableaux c'est qu'ils foutent une sale marge pas belle, même si on est en 1024, résolution conseillée pour mon site.

Donc :
- Est-il possible qu'un tableau vienne pas mettre ses vilaines marges ?
- Est-il possible de centrer un calque ?
- Est-il possible de dire à Flash de se taire et d'obéir, et de se mettre centrer gentiment ?

Merci d'avance les gars
A voir également:

3 réponses

lalok Messages postés 91 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
5 avril 2006 à 16:10
Moi pour ma part , j'utilise toujours cette technique pour les site full Flash .

D'une part , je part toujours sur un fichier de 1280*1024
Au premier niveau de la scène , un clip avec le fond et un Clip SITE qui contient tous le contenu que tu veut centrer

ensuite sur la premier frame, tu mets ce code , (en ayant bien donner le nom d'occurence site au Clip SITE)

fscommand("allowscale", false);
/////////////////////////////
Stage.align = "LT";
var stageLst = {};
stageLst.onResize = function() {
site._y = Math.round((Stage.height-site.height)/2);
site._x = Math.round((Stage.width-site.width)/2);
};
Stage.addListener(stageLst);
stageLst.onResize();
//////////////////

enfin dans les parametre d'export de ton ton fla tu indique bien les dimensions en pourcentage pour ton fichier html

resultat , quand tu lance l'html , ton contenu flash et toujours centré dans la fenetre , mais les grande resolution peuvent profiter du fond que tu as en taille max de 1280*1024 .

J'espere que tu va t'en tirer avec ca

.
0
lambert__ch Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
5 avril 2006 à 16:15
ok c'est cool merci.
Mais dis-moi, ce serait pas plus simple de tout simplement mettre le swf dans un tableau centré par exemple ?

Je veux dire : mon swf est fait, tranquille, puis je le mets dans le tableau et c'est lui qui s'occupe de tout pour les résolutions. Enfin je vais continuer à cherher merci pour ton aide.
0
lalok Messages postés 91 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
5 avril 2006 à 19:07
dommage pour les un million d'euro
0
Rejoignez-nous