3DCONTROLS - INTERFACE UTILISATEUR 3D, GUI 3D, FRAMEWORK 3D

MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 29 mars 2004 à 19:37
basted Messages postés 55 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 - 2 avril 2010 à 20:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21559-3dcontrols-interface-utilisateur-3d-gui-3d-framework-3d

basted Messages postés 55 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
2 avril 2010 à 20:04
J'ai crée ma boite sur la suite de ce projet
vous pourrez en savoir plus sur
http://www.modddjo.com

Ca a légèrement changé ...
basted Messages postés 55 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
24 août 2007 à 17:15
Oui, je vais m y consacré a plein temps a partir de la semaine prochaine.
J'ouvrirais un nouveau site, car tout ca est bien vieux a present.
cs_aerith Messages postés 54 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2006
13 août 2007 à 14:49
Coucou,
Tu travail toujour dessus ?
Les liens sont morts...
basted Messages postés 55 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
27 janv. 2007 à 04:46
Merci pour le petit mots.

Oui le porgramme gere ces propre fenetre, il a son API pour ca, mais ne permet de simlement prendre ne applicarion Win32 et de la pluger dedans, il faudra reprogrammer l'applis pour qu'elle utilise mon API. En fait il n'y a pas trop d'autre solution car le concept en 3D et ergonomie n'est pas identique a Win32 et 2D.

PS.: La derniere capture en bas de mon site etait sur la premiere version, apres cela etait geré normalement
rivsc Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 janv. 2007 à 18:51
Salut

Moi je trouve ca super, j'ai pas regardé le code mais bon.
Par contre ton programme gere ses propres fenetres de cette facon !?
Les autres programmes peuvent-ils etre affiché de cette maniere ?
(puisque que tu a mis pour la derniere capture tout en bas sur ton site que c'était une texture et non pas une fenetre)

En tout tu te débrouilles super bien !
basted Messages postés 55 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
13 déc. 2005 à 14:30
En effet, le system est prevu pour que chaque face d'un objet 3D puissend avoir un nouveau context (qui lui meme peut etre une context etc ...) Pour le moment c'est mal exploité mais ca va venir (il faut que je me degage pas mal de temps pour finir la version sur l'aquel je bosse)

Je dois avouer que l'arrivé d'avalon/winFx(MS) et looking glass(sun) m'a pas mal decouragé a poursuivre ce code, mais je vais tout de meme le finir et on vera bien.

Merci pour le petit mots.
Mattpbem Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
13 déc. 2005 à 13:57
c'est interessant mais je pense qu'il faut mieux exploiter ca parce que retourner une fenêtre en 2D pour voir la tranche ou l'arriére n'a aucun intêret ^^, le principe de la boite retractable est original ^^
Mattpbem Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
13 déc. 2005 à 13:56
c'est interessant mais je pense qu'il faut mieux exploiter ca parce que retourner une fenêtre en 2D pour voir la tranche ou l'arriére n'a aucun intêret ^^, le principe de la boite retractable est original ^^
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
14 déc. 2004 à 17:01
A part une licence que tu définirais spécifiquement pour interdire l'usage commercial de ton oeuvre, mais je suppose que n'est pas juriste donc bien difficile pour toi d'établir ce type de document (t'inquiéte pas moi non plus j'en suis pas capable )
La GPL est un choix qui est plutôt bien dans le sens ou même si qq peut vendre ton oeuvre de toute façon s'il la modifie il doit founir les source car la version modifiée doit impérativement être sous GPL aussi (c'est bien pour celà que Microsoft détéste la GPL) Donc en fait se qui est vendu n'est pas vraiment le produit mais plutôt par exemple le binaire (l'utilisateur n'à pas a faire la compilation lui même), la boite, le manuel utilisateur sur papier, la hotline etc...
Si tu fait le rapprochement avec un distribution GNU/Linux c'est exactement ça. Si tu veux pas payer la boite ben tu te tapes plusieurs heures de download, tu te grave tes petits CD (si les iso sont fourni ce qui n'est pas le cas de toutes les distribs) puis tu lis le manuel sur ton écran (si il est founi ce qui n'est pas toujours le cas)
Il faudrait que tu vois du coté des licence Creative Commons. Certe elles ne sont pas faite au départ pour du soft mais bon un logiciel c'est du code et du code c'est du texte donc je pense que ce type de licence peut tout a fait être valable. Voici un lien pour y voir un peu plus clair car ce type de licence est adaptable à ce que veut l'auteur.
http://www.framasoft.net/article2185.html

A+

FredCL
basted Messages postés 55 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
14 déc. 2004 à 14:41
Merci de ton intervention, je suis pas forcement a jour au niveau licence (mais va faloire mi metre), et puis pour le moment disons que je pense pas que microsoft va me copier le code en l'etat !

En effet je crois que la GPL me donne just la paternité (c'est deja ca, et encors pas difficil de passer outre) mais c'est vrai que l'utilsation commercial d'un produit gratuit me gene.

Je suis ouvert a toute info sur le sujet. Tu connais une licence gratuite qui me protege des utilisations commercial ? (pas sur que ca existe)
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
14 déc. 2004 à 14:35
Bonjour,

c'est rigolo comme interface, pas obligatoirement pratique, mais c'est vrai que pour des jeu c'est trés trés fun.

Un petit détail, tu dis : "Cette source est sous licnece GNU, elle ne peut donc etre utiisé a des fin commercials."

si c'est la GPL que tu utilise ce que tu dis est entièreent faux. ON peut parfaitement commercialisé un logiciel sous GPL il faut juste que les sources soient disponible. L'exemple typique les distributions Linux, elle sont presque toutes vendues pourtant la majeures parties des logiciels de ses distributions sont sous GPL.

Voilà pour mes deux centimes ;-)

Bonne continuation

FredCL
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
27 avril 2004 à 21:39
Merci pour m'avoir fait découvrir FTGL :)
basted Messages postés 55 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
25 avril 2004 à 14:29
v0.6b disponible

Ajout:
* class Text3D Utilisation FTGL pour la gestion de text: http://homepages.paradise.net.nz/henryj/code/index.html#FTGL
Basée sur la freetype: http://www.freetype.org/index2.html
* class Texture ajout de Methode Begin(), End() , SetPixel, GetPixel
Modification
* le zBuffer est passé a 24 bits, c'est netement mieux (evite les escaliser sur carte ATI)
* Par defaut dx=500 et dy=400, inertia desactivé (trop mal regler pour le moment)
* Les Button utilise la class Text3D

Bugs:
#2, Le blending d'une face fait une trainé horible sur sont contenant
#0, Bouton droit => tres net augmenation de CPU
#0, l'affichage du CPU ajout 40%CPU pourkoi ? piste: Text3D avec fonte Pixmap lente ?
#?, texture fontTexture bug pkoi ?
basted Messages postés 55 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
13 avril 2004 à 09:00
Si ta access a une messagerie quelconque, mon eMail: sebastien.bloc@free.fr (tu poura toujours utilisé du hotmail en extreme urgence ;-) , haaa IIS quant tu nous tien)
cs_Lightness1024! Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 15 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
13 avril 2004 à 00:18
pas moyen de t'envoyer un message:
Erreur du serveur dans l'application '/'.

IIS c vraiment de la saloperie...


bon, c t juste pour savoir comment je pourrais te contacter dans 1 an quand faudra ke je GUIse tout ca :)

en fait meme peut etre avant histoire d'avoir qqch de présentable au lieu de ma fenetre windows toute kk
basted Messages postés 55 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
12 avril 2004 à 23:26
Ok pas de pb ;-)

En fait 3D Control semble etre mieux adapté au jeux video dans un premier temp: les joueurs sont moin rebuté par la nouveauté.

En tout cas pour ton projet ca me botte vraiment !
cs_Lightness1024! Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 15 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
9 avril 2004 à 21:49
putain trop classe, si tu arrives a faire qqch de fonctionnel faudra ke je te parle pour que je m'en serve pour ma GUI de mon jeu

(serhum.fr.st)

t'inkete ta le temps parce ke je suis TRES LOIN d'en etre a la GUI :)
basted Messages postés 55 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
8 avril 2004 à 12:10
v0.6a disponible

Ajout d'une petite application "calculator"
basted Messages postés 55 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
2 avril 2004 à 00:06
Et oui ca fait 7 mois que bosse la dessus, ca me bote grave comme projet.

Ceci dis on peut retirer 286 Ko de glext.h que j'ai pas ecrit.

Concernant les extenssion utilisé, j'en utilise qu'une, pour l'anti-aliasing. La fonction InitMultisample utilise WGL_ARB_multisample, mais elle detect avans si c'est supporté par ta carte, sinon ca plante pas le prog. Donc pas de pb a ce niveau.

J'imagine que ton driver OpenGL ne dois pas etre a jour, je ne peut que te conseiller de le telecharger.
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
1 avril 2004 à 21:18
Ca a l'air sympa mais ça peut pas marcher chez moi, il me manque des extensions OpenGL :(
Tu utilises quoi comme extension particulière là-dedans?
Au fait, chapeau, 645 Ko de sources O_o Le projet doit commencer à être un peu vieux là ;)
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
30 mars 2004 à 07:14
Ok ben je te mets un ptit 9 et je te souhaite bonne chance :)
basted Messages postés 55 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
29 mars 2004 à 20:16
Disons que c'est une version franchement BETA !!

Question utilisation je partage ton septisisme, mais dans ce genre de truc, je crois que l'experimentation est la meilleur chose pour voir.

De plus je n'est pas fait le 1/20 du projet que j'ai projeté de faire, donc faudra voir un peut plus tard ! Mias bon c'est original ;-)
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
29 mars 2004 à 19:37
C'est sympa mais je ne crois pas que coté utilité ca soit réellement plus naturel...
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