3dcontrols - interface utilisateur 3d, gui 3d, framework 3d

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Description

Version BETA (v0.7) de mon interface utilisateur 3D. (/OpenGL)

Un descriptif plus complet ce trouver sur mon site:
http://3DControls.free.fr

Elle a pour vocation de placer le GUI 2D classique comme un cas particulier de 3DControls.

Cela redefinis les concepts d'une interface homme/machine, vu que cela est plus naturel qu'un desktop 2D classique.

J'espere que vous aurez de idée a me proposé, sujestion, si pas aventure, d'autre developpeur veullent ce joindre a moi je serais ravie !! ;-)

PS.: Le source etant trop gros a present, le ZIP a just les EXE et data.
Pour le source complet telecharger sur:
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=104100&package_id=112599

Source / Exemple :


//Pour avoir une idée de type d'utilisation des controls voici un petit example:
// la variable "engine" est la varaible global du moteur de rendu (cf doc)

class Application : public CtrlWindow // l'application est une fenetre
{
   // control boutton
   CtrlButton btnOk; 
   // control zone de text
   CtrlText txtInfo; 

  Application ()
  {
      // bind de l'evenement sur click du boutton
      btnOk.onButton.click.connect(this,OnClose); 
      btnOk="Ok";
      txtInfo="Parle toujours beau merle !!\nNon mais !!";

      // placement
      client.Bind(face_front,&btnOk);
      client.Bind(face_front,&txtInfo);
    // positionement en X au centre de sont conteneur et de 50 pixel
     btnOk.XDockCenter(50); 
     // positionnement en Y a partir du bas a 2 pixel sur 25 pixel de haut
     btnOk.YDockBottom(2,25); 

     // positionnement dans les X a 2 pixel de la a gauche et 2 pixel de la droite
     txtInfo.XDockCenter(2,2); 
     // positionement par rapport au haut a 2 pixel sur 50 pixel de haut
     txtInfo.YDockTop(2,50); 
  }

   // sur appuis du boutton lancement de cette methode
   int OnClose() 
   {
       //fin du moteur 3D
       engine.Stop(); 
       //l'evenement est herité si =1
       return 1; 
   }
};

Conclusion :


Pour plus d'information, voir sur mon site:
http://3DControls.free.fr

Cette source est sous licnece GNU, elle ne peut donc etre utiisé a des fin commercials.

Compilable pour VS.6 & VS .NET

Le source etant netement trop grand, vous pouvez tout telecharger a partir:
http://3DControls.free.fr/download.shtml
ou sur
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=104100&package_id=112599

Codes Sources

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Commentaires

basted
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11 mai 2008
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J'ai crée ma boite sur la suite de ce projet
vous pourrez en savoir plus sur
http://www.modddjo.com

Ca a légèrement changé ...
basted
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Oui, je vais m y consacré a plein temps a partir de la semaine prochaine.
J'ouvrirais un nouveau site, car tout ca est bien vieux a present.
cs_aerith
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-
Coucou,
Tu travail toujour dessus ?
Les liens sont morts...
basted
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11 mai 2008
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Merci pour le petit mots.

Oui le porgramme gere ces propre fenetre, il a son API pour ca, mais ne permet de simlement prendre ne applicarion Win32 et de la pluger dedans, il faudra reprogrammer l'applis pour qu'elle utilise mon API. En fait il n'y a pas trop d'autre solution car le concept en 3D et ergonomie n'est pas identique a Win32 et 2D.

PS.: La derniere capture en bas de mon site etait sur la premiere version, apres cela etait geré normalement
rivsc
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26 février 2010
-
Salut

Moi je trouve ca super, j'ai pas regardé le code mais bon.
Par contre ton programme gere ses propres fenetres de cette facon !?
Les autres programmes peuvent-ils etre affiché de cette maniere ?
(puisque que tu a mis pour la derniere capture tout en bas sur ton site que c'était une texture et non pas une fenetre)

En tout tu te débrouilles super bien !

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