VB6 Unload ??? ADO

Résolu
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 21 févr. 2006 à 21:42
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 21 févr. 2006 à 23:42
Salut...

J'ai un petit problème avec ADO

J'ai un programme qui n'utilise pas ADO (Qui se nomme Contrat). Genre de programme qui fait à peu près juste des ShellExecute. Dans ce programme (Contrat) je veux me faire un racourci dans le menu pour ouvrir une Form qui utilise ADO (frmServtiudes).

J'ai donc importé ma Form (celle qui utilise ADO, frmServtiudes) dans mon programe. Mais je suis incapable de démarer mon programme ca me sort un message d'erreur
Erreur de compilation:
Type défini par l'utilisateur non défini.
Et ca me souligne cette ligne de code qui se trouve dans ma Form frmServitude
Public Connection As New ADODB.Connection

Il est à noter que dans mes Propriétés de mon Projet , mon objet de démarrage est ma Form Contrat.

Qu'est ce que je peux faire avec ca ????????

Merci d'avance...

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 févr. 2006 à 23:42
Salut
Tu utilises ADODB mais VB ne le sait pas.
Il te suffit de rajouter une Référence à "Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library" : menu Projet, Références.
(ou version antérieures - Version 2.8 incluse dans VB6-SP6 (correctif et mise à jour) dispo sur le site de Microsoft)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
3
Rejoignez-nous