Textarea dont j'aimerais augmenter le nombre maximum de caractères

cs_mathmax Messages postés 403 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 - 8 févr. 2006 à 00:19
cs_mathmax Messages postés 403 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 - 8 févr. 2006 à 19:06
Voilà. J'utilise un CMS qui s'appelle DotNetNuke et qui fonctionne sous ASP.net. Sur une page il y a une textarea dont j'aimerais augmenter le nombre de caractères que l'on peut entrer au maximum. Comme je ne connais pas encore ASP.net, je ne sais pas trop d'ou viens cette limitation, mais je sais que c'est dans cette balise que je veux augmenter le nombre maximum de caractères :



J'ai donc essayé d'y rajouter : columns="70" rows="20" MaxLength="1000"

mais rien ne change à part les dimensions de la textarea.

Avez-vous une idée du problème ? Comment faire pour augmenter cette limite sur le nombre de caractères ?


Mathmax

6 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 févr. 2006 à 12:40
Bonjour,

tu es limité à combien de caractère ? par défaut il me semble pas qu'il y ait de limitation, bizarre.

il n'y a pas un bout de javascript qui bloquerais la taille ?


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
cs_mathmax Messages postés 403 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
8 févr. 2006 à 14:56
Il me semble que c'est limitté à 500 caractères. Je ne vois pas de javacript qui bloquerais la taille, mais à vrai dire je ne vois pas non plus quelle fonction javascript pourrait bloquer. Pourrais tu me l'indiquer afin que je recherche plus profondément ?
Sinon, tu ne vois pas autre chôse qui pourrait bloquer par défaut toute les textarea à 500 caractères ?


Mathmax
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 févr. 2006 à 15:21
Si tu regardes le code html rendu (celui que tu affiches dans ton browser) c'est quoi le tag ?

normalement c'est un <textarea id="truc" name="truc"></textarea> si t'as autre chose peut etre que ca vient de la

pour voir si c'est pas à cause de javascript, désactive le ;)


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
cs_mathmax Messages postés 403 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
8 févr. 2006 à 15:55
En fait je ne peux pas désactiver le javascript car j'en ai besoin pour accéder à cette textearea. Une fois arrivé sur la page je peux entrer autant de caractère que je veux dans cette textearea. C'est en cliquant sur update puis en revenant sur cette page que je peux constater que mon texte a été coupé. Pour cliquer sur update, j'ai à nouveau besoin du javascript... En fait cette textearea est censée contenir tout ce qu'on va mettre dans la balise head de notre page html.

Dans le code source de ma page j'ai :

<td class="NormalTextBox" width="325"><textarea name="dnn:ctr-1:ManageTabs:txtPageHeadText" rows="20" cols="70" id="dnn_ctr-1_ManageTabs_txtPageHeadText" class="NormalTextBox"> texte que j'insère et qui est coupé si je dépasse les 500 caractères. </textarea></td>

et je constatte à l'instant que le MaxLength="1000" que j'avais inséré dans la balise a été supprimé ! Pourquoi

Une idée du problème ?


Mathmax
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
8 févr. 2006 à 18:56
Salut,

Est ce que c'est une limitation du textarea en lui-même (quand tu arrives au 501ème caractère, il ne veux plus entrer les caractères) ou est ce que c'est le contenu de la TextBox qui se fait couper quand tu fais Update ?

Tu dis que tu as pu "constater que ton texte a été coupé" après avoir cliqué sur Update.
Il faudrait donc regarder dans le code serveur de ce qui se passe quand on clique sur Update, non ?

Nurgle
0
cs_mathmax Messages postés 403 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
8 févr. 2006 à 19:06
C'est le contenu de la TextBox qui se fait couper quand je fais Update.

Le code serveur dit seulement mettre la valeur de ce texte area entre les balise head (du moins c'est tous ce que j'y ai vu mais il faut dire que je ne connais pas le VB.net...)


Mathmax
0
Rejoignez-nous