Attribuer une clé primaire à une colonne d'une table Access en code (vb.net).. ?

Résolu
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 31 janv. 2006 à 17:23
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 1 févr. 2006 à 10:03
Salut tout le monde, voilà tout est dans le titre :

encore une fois je cherche à affecter à la colonne C1 d'une table T1 d'une base Access,
la propriété de 'Clé primaire, et ce en code (vb.net version 2002)...
(pour l'instant je m'ennuie à le faire manuellement dans mon fichier.. mais c'est très lourd..)

Donc si quelqu'un connait l'astuce, qu'il ouvre la cage aux oiseaux par pitié... (non j'abuse un peu, 'svp' suffirait..)
D'avance merci,
.Maytheforcebewithyou.Maxime.

2 réponses

cs_sangho Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
31 janv. 2006 à 18:59
C'est un ordre SQL
Tu dois avoir une connection a la base de données. Dans cette exemple, le nom de la connection c'est "BD_CONNECT"

Dim maRequete as String
Dim Commande As OleDb.OleDbCommand
' CREATION REQUETE
maRequete = "ALTER TABLE T1 ADD CONSTRAINT PK_T1 PRIMARY KEY (C1);"
Try
' ON EXECUTE LA REQUETE
Commande.CommandText = maRequete
Commande.Connection = BD_connect
Commande.ExecuteNonQuery()
Catch ex As Exception
' EN CAS D ERREUR
MsgBox("La modification a échoué !", MsgBoxStyle.Critical, "Attention !")
End Try

Voila !!!
Cordialement, Sangho
3
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
1 févr. 2006 à 10:03
Super !! Merci Sangho, t'es un as !

Pour ceux qui utiliseront ce code, il convient quand même de remplacer
dim commande as oledb.oledbcommand
Par :
dim commande as new oledbcommand

sinon c'est impecc !

.theforceiswithyou.Maxime.
0
Rejoignez-nous