[VB. NET] Conversion string en system.windows.forms.form

exonvaldez Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 - 31 janv. 2006 à 16:48
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 1 févr. 2006 à 08:39
bonjour à tous !!

J'ai mis en place un enregistrement de données vers une base SQL Server et parmi ces données j'enregistre le nom d'une fenetre (ou form) le type de données choisi dans SQL est NVARCHAR (je ne vois pas quoi d'autre).

Et donc mon problème réside dans le fait que j'aimerais ouvrir mon formulaire en fonction de ce que clique l'utilisateur mais je n'y arrrive pas car il s'agit d'un type string et non pas system.windows.forms.form donc pas moyen de faire frm.show ou showdialog

Concretement,

choix1 >> ouverture du formulaire nommé "frm1"
choix2 >> ouverture du formulaire nommé "frm2"
...
choixN >> ouverture du formulaire nommé "frmN"

Si quelqu'un a une solution ou des infos, je suis preneur

Merci d'avance @++

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
1 févr. 2006 à 08:39
Salut

Pour ton probleme il faut que tu regardes du coté de la reflexion dotnet.

voici un bout de code pour t'aider sans garantie que cela fonctionne.

'chargement
Dim oAss As System.Reflection.Assembly = System.Reflection.Assembly.LoadFrom("assemblies.dll")
oTypes = oAss.GetTypes()


'instanciation
oBDElement = CType(otypes(0).InvokeMember("New", Reflection.BindingFlags.CreateInstance, Nothing, Nothing, Nothing, Nothing), MonTypeDeBase)
0
Rejoignez-nous