Forcer windows a redetecter ses périphériques USB

DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 31 janv. 2006 à 10:28
botelec Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - 1 avril 2007 à 13:16
Salut les djeunz,

Me rev'la avec un tite question : j'ai une appli en dev qui peut mettre le pc sur lequel elle tourne en veille (s3 ou s4, SuspendToRam ou SuspendToDisk). Or manque de bol, parfois en sortie de veille, Zindoz ne retrouve plus ses periphs USB, ce qui me gene, vu que l'ecran tactile est en USB, et qu'une machine autiste ne m'interresse guere. Quand j'ai clavier standard et souris de connecté, no pb, un coup de Windows+Pause pour ouvrir le gestionnaire de périphérique, un clic sur actualiser et ca roole. Dans le pire des cas, ou si je suis d'humeur spéléologue, je debranche les periphs récalcitrants et je les rebranches....

Ca c'est bien quand je suis à la maison, mais quand j'ai juste l'ecran tactile et que le pc lui meme est dans le coffre de la voiture( c'est un system de Nav que je développe) c'est puissament chiant.

Donc la question : comment faire pour demander a zindoz(9x/2k/XP) ( en delphi hein) de redétecter ses periphériques automatiquement ?

1 réponse

botelec Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 1
1 avril 2007 à 13:16
Salut !
Juste une remarque, qui peut être pourra t'aider ..
Sur certaine carte mère (Asus par exemple), il y a des jumpers de règlages au niveau de chaque sortie USB qui permettent de réveiller le PC à partir du phériphérique branché.. (Jump Wake Up ON/OFF)
Moi j'avais le même problème que toi, et ce pour deux raisons:
La première, j'utilisais un Hub non auto alimenté pour mon écran tactile USB. (Le Hub doit être Auto alimenté).
La seconde, ces jumps de réglages.
Depuis, plus de soucis !
Cordialement
MAT.
0
Rejoignez-nous