Formulaire et frame

abcxtreme Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 - 4 janv. 2006 à 17:32
abcxtreme Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 - 6 janv. 2006 à 13:44
Bonjour à tous,

J'ai le sousci suivant :

J'ai un index.php qui lance deux fichiers .php
1 - contient sous forme de liste le contenu succint d'une table (frame de gauche)
2 - contient le descrpitif complet de l'enregistrement de la même table.

Mon souhait : Quand je clic sur un enregistrement de la liste (frame de gauche), je souhaiterai que la frame de droite se maj automatiquement et sans avoir avec réafficher la page.

Dans les deux pages, j'utilise un formulaire.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

2 réponses

biv83 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
5 janv. 2006 à 21:28
bonjour, que veux tu dire sans réafficher la page????

tu peux actualiser ta frame.

il faut que tu utilise du javascript.

dans la frame de gauche , dans le cas ou tu fais un boucle pour afficher le tableau avec un requete sql , tu met un evenement onclick sur la balise <tr>.
et tu renseignes la cle primaire ou id de ta table



<tr onclick= "affiche
(<?echo $data['id
'];?>)"
style ="
cursor:
hand">

puis tu inséres entre les balises <head></head> le javascript en precisant le nom de ta frame

<script>
function
affiche
(id
)
{
window
.parent
.nomdetaframe
.location
.href
'visudevis.php?id'
+ id
+''
;
}
</script>

si elle en a pas tu lui en donne un dans ton index.php .

<frame name ="recherche" id= " recherche" src ="pagededroite.php" border="1">

</frame>


puis dans ta frame de droite tu affiches les infos en php avec des requetes sql en fonction de la variable $_GET['id'].
0
abcxtreme Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
6 janv. 2006 à 13:44
Merci pour la réponse.

Ok pour la 1ère partie mais je souhaiterai avoir un exemple pour la variable $_GET['id']

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous