Zoom dynamique sur calque

Résolu
poudy Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 19 oct. 2005 à 12:03
poudy Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 21 oct. 2005 à 09:18
BJour,
j'ai un calque avec une carte de departement ou sont indiquer differentes zone (bouton) le probleme est qu'a certains endroits les bouton sont les uns sur les autre d'ou un besoin de zoom
je viens de trouver ce super zoom ici : http://reuniontic.free.fr/tut/scale_move.html
mais je suis bien trop debutant pour trouver comment faire
si qqun veut bien me tuyauter..... (simplement si possible )

5 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
20 oct. 2005 à 18:22
Salut

ben faux changer les positions x, y du clip en mm temps que tu zoom

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
3
poudy Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
21 oct. 2005 à 09:18
OUAOU

je viens de resoudre mon probleme il faut juste ajouter _parent._x _parent._x-this._x/25 et _parent._x _parent._x-this._x/25

y'en a qui vont rire mais c'etait pas evident pour moi.....

merci bien quand même
3
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
19 oct. 2005 à 16:20
Salut

pour zoomer il faut que tu augementes les proprietes _xscale et _yscale du clip cible

et inversement pour réduire



en gros quand tu press le bouton

onEnterFrame = function(){

plan._xscale += 10;

plan._yscale += 10;

}

et quand tu relache

delete onEnterFrame;



pour les mouvement c'est grosso modo la mm chose en changeant les positions a la place du scale (_x et _y)



la rotation c'est avec la propriete _rotation du clip



voilou

en espérant que ca ira

++


Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
poudy Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
20 oct. 2005 à 13:29
Merci benjy


j'ai essayé mais doit etre trop naze ca a pas marché bref j'ai un autre probleme


j'ai trouve un truc que j'arrive a faire zoomer, en fait je met un clip (un carré) qui losque la souris est dessus zoom et dézoom lorsque celle ci n'y est plus mon probleme est que je n'arrive pas a orienter le zoom, je m'explique losque celui ci est en bas de mon plan le zoom se fait vers le bas et sort de ma fenetre (suis clair???) sur quoi intervenir pour que le zoom se fasse vers le centre de la fenetre?
ci dessous code du clip merci d'avance :

onClipEvent (load) {
startPosX = this._width;
pstartPosX = _parent._width;
endPosX = this._width+500;
pendPosX = _parent._width+500;
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root._xmouse, _root._ymouse) && this._width<endPosX && _parent._width=startPosX && _parent._width>=pstartPosX) {
_root.varZoom = false;
this.zoom();
}
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poudy Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
21 oct. 2005 à 08:51
Salut

Merci des reponses mais tjrs bloqué

sur mon clip j'ai :
MovieClip.prototype.zoom = function () { if (_root.varZoom) {this._xscale += 2;this._yscale += 2;_parent._xscale += 2;_parent._yscale += 2;_parent._y =_parent._y-this._y/25;} else if (_root.varZoom == false) {this._xscale -= 2;this._yscale -= 2;_parent._xscale -= 2;_parent._yscale -= 2;_parent._y = _parent._y+this._y/25;}};

mon zoom se deplace a chaque fois, et c'est ce que je voudrais eviter, je souhaite juste un zoom qui se raproche sans avoir a le suivre avec la souris.
il se deplace a droite ou a gauche en intervenant sur le nombre : parent._y =_parent._y-this._y/25; mais impossible de ne pas le faire se deplacer
que doit je modifier

merci
0
Rejoignez-nous