Objet pour equation du second degré

java_devz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2005 - 15 oct. 2005 à 15:37
jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 - 28 nov. 2005 à 20:34
Bonjour,

J'ai developé un objet qui permet de construire un objet equation du
second degré. Pour la méthode de résolution je n'ai pas de problème. Je
voudrait que les solution soit accessible depuis une classe exterieure
(2 variable sol1 et sol2 en private par exemple accessible via une
méthode get...). Le probleme est que les solutions peuvent etre de type
entier ou complexe (j'ai fait un objet complexe). Du coup je ne peut
pas retourner une variable qui peut etre de different type selon
l'equation (solution complexe ou entiere). N'auriez vous pas juste une
idée . (actuellement je peut afficher mes solutions mais pas les
exploiter)

Merci d'avance

2 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
16 oct. 2005 à 20:39
tu pourrai poster la source ?

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 2
28 nov. 2005 à 20:34
Salut java_devz,
ben moi je ferai une méthode qui renvoie le résultat sous une forme objet, par ex: Object result(){return resulat + "";}
de qui renvoie en fait une chaîne, puis une méthode de conversion de la chaîne en entier ou autre suivant les caractèristiques de la chaîne et un parse ...
result() peut aussi renvoyer un vecteur contenant 2 résultats, soit sous forme de chaîne, puisque vecteur reçoit des objets et non des types primitif, soit sous forme de type Integer ou Double que tu n'auras qu'à convertir par la suite....
A++
0
Rejoignez-nous