Listview avec ado

kokise Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 - 15 août 2005 à 14:41
kokise Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 - 17 août 2005 à 11:22
salut,
J'ai un probléme avec listview ce message s'affiche lors de l'execution "type incompatible" dans la ligne qui contient le (set) et je sais pas pourquoi?
voiçi mon code

Dim s As ListItem

Private Sub Combsem_Click()
rs.Open "SELECT Enseignant.cin, Affectation.naff, Affectation.jour, Affectation.codsem, Affectation.hrdeb, Affectation.hrfin, Affectation.ng, Affectation.salle, Affectation.val FROM Enseignant INNER JOIN Affectation ON Enseignant.cin = Affectation.cin WHERE ((Enseignant.cin= '" & Txtcin & "') AND (Affectation.codsem = '" & Combsem & "') AND (Affectation.val=False))", Cn, adOpenDynamic
rs.Requery
If rs.EOF = False Then
Do
Set s = ListV.ListItems.Add(, , rs("naff"))
s.SubItems(1) = rs("jour")
s.SubItems(2) = rs("hrdeb")
s.SubItems(3) = rs("hrfin")
s.SubItems(4) = rs("ng")
s.SubItems(5) = rs("salle")

rs.MoveNext
Loop Until rs.EOF
End If
Set rs = Nothing
End Sub
Le Combsem est un combo qui contient des semestre lorsque je clique dedant ça doit m'afficher tout les affectations qui ont eu lieu dans ce semestre
merci d'avance

6 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
15 août 2005 à 17:04
Salut,

rs("naff") ne contiendrait-il pas une valeur nulle ?

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
kokise Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
16 août 2005 à 12:13
non rs("naff") est un numéro auto je l'ai utilisé comme clé parcequ'il n'a pas de doublant
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
16 août 2005 à 13:16
Tu as vérifié en debug la valeur de rs("naff") à chaque ajout dans la lvw ?
Je fais grosso modo comme toi pour remplir une lvw et je n'ai pas ce problème.
Quand je dis grosso modo, je ne met pas la ligne :
rs.Requery
Sinon, je ne vois pas car ton message voudrait dire que tu essaies de metre du null dans la lvw qui le refuse.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
kokise Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
16 août 2005 à 14:50
rs.requery sert a raffraichir la recordset et j'essaye de remplire ma liste a partir de la requete, la requete est juste quand j'execute pas à pas et que j'arrive au debug je mets le curseur sur le rs("naff") ça m'affiche la valeur exacte mais le msg s'affiche tjr "type incompatible"
quand je l'essaye sans tenir en compte la recordset c à d sans utilisé la recordset sa marche mais dés que je travaille avec ça debug merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
16 août 2005 à 16:21
Ben là, c'est une sacré colle !
J'ai essayé pas mal de choses, (en vb6), et je n'ai pas réussi à reproduire l'affichage du msg "type incompatible" avec Set s = ListV.ListItems.Add(, , rs("naff")). Plein d'autres du genre "mauvaise utilisation de null" ou "erreur de compilation...", etc ... mais pas celle-là.
Tout le code que tu as présenté en exemple se trouve bien dans la même form ? Et ton composant pour la listview est bien "Microsoft Windows Controls 6.0 (SP6)" ?

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
kokise Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
17 août 2005 à 11:22
En tout cas merci je crois qu'il y a bcp d'autre controle et je pense que je m'ensort trés bien avec une flexgrid encore merci de ton aide
0
Rejoignez-nous