Ptite question excel : fonction pour comparer contenu des cellules d'un tableau

Résolu
pier0 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005 - 10 août 2005 à 15:46
pier0 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005 - 11 août 2005 à 12:10
Salut à tous,
Je sais que c'est 1 forum VB mais j'ai juste une petite question concernant excel.

Actuellement je dois réaliser une macro sur excel qui doit tester le contenu des cellules d'un tableau. SElon les valeurs des différentes cellules (les contenus sont des chaines de caractères) je dois colorier les lignes d'une certaine couleur.

NE CONNAISSANT PAS BIEN EXCEL JE CHERCHE UNE FONCTION POUR RECUPERER LE CONTENU DES CELLULES.

MON TABLEAU FAISANT UNE CENTAINES DE LIGNE ET 30 COLONNES, JE VOIS COMMENT JE POURRAIT FAIRE POUR RECUPERER LE CONTENU DES CELLULES AVEC VB (BOUCLE FOR) MAIS PEUX ETRE QUE CE SERA PLUS RAPIDE ET PLUS SIMPLE AVEC UNE FONCTION EXCEL DEJA TOUTE FAITE.


Merci de votre aide.
@+
Pier0
A voir également:

2 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
11 août 2005 à 09:37
Je en sais pas si ça va répondre à ta question, mais pour faire ceci :
"SElon les valeurs des différentes cellules (les contenus sont des chaines de caractères) je dois colorier les lignes d'une certaine couleur."

Tu peux utiliser la Mise en forme conditionnelle (Menu Format\Mise en forme conditionnelle) qui est une fonction d'Excel.

Tu peux dans cette mise en forme faire un test, utiliser une formule, sur le contenu de ta cellule et lui affecter un Format (couleur/police/taille ...) fonction de la réponse au test.
Par contre, tu es limité à 3 tests/conditions ce qui revient à dire que tu ne pourras donner que 3 couleurs différentes à tes cellules au maximum.

Molenn.
3
pier0 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
11 août 2005 à 12:10
Merci pour l'information.
J'ai réussi à m'en sortir autrement (progr VB) mais la Mise en forme conditionnelle peut tj etre utile....(malgré que moins souple que progr VB mais plus facila à mettre en oeuvre)
Ciao,
@+,Pier0
3
Rejoignez-nous