Erreur 3265, compter le nombre de colonnes d'une table

ilbrec Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2006 - 10 juin 2005 à 16:09
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 10 juin 2005 à 17:01
Bonjour à tous.



Au risque de paraître bizarre je souhaiterais savoir s'il existe un
moyen pour connaitre le nombre de colonnes d'une table (en mySQL).



En effet je dois supprimer X colonnes qui ne correspondent pas à mes critères (le nom).



J'utilise un Recordset et j'obtiens l'erreur 3265 (référence non
trouvée) et malgré le on error situé juste devant, je ne peux pas gérer
l'erreur.



Merçi par avance.

Ilbrec

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 juin 2005 à 17:01
Salut
"Supprimer X colonnes" ? les enlever de la table dans la DB ? ou ne pas les afficher ?
Ca fait une différence !
Pour ton erreur, sans le code, on ne peut rien te dire ...
Si tu ne veut que certains champs (colonnes), il te suffit de les énumérer dans ta requète Select.
Si tu ne connais pas leur nom par avance, il te suffit de les demander à la DB : Je ne sais pas comment ça se fait sous MySQL, mais cherche "comment lister le nom des champs d'une table".
Alors, j'ai tapé "nom des champs d'une table" dans Google et j'ai trouvé ce lien où qqun posait la même question http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?p=995411

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous