Traitement d'une entrée TOR via le port RS232

nrobin Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 31 mai 2005 à 17:26
nrobin Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 2 juin 2005 à 09:55
Bonjour,

Je suis en stage et une partie de mon projet me pose un petit problème.

Je dispose d'un capteur TOR (0 ou 1) à la porte d'entrée. Je voudrais le connecter à un PC via le port série (ou //, ou USB selon se ke l'on me conseille. la liaison série me semble tout de même la + appropriée). Ensuite, une petite interface faite en VB permettrait de faire l'action suivante:

Si kelkun pass la porte (capteur = 1), le PC joue un fichier son (.mp3 ou autre)

Il s'agirait d'un son de très courte durée. Il ne faut pas que cela devienne lassant au bout d'une journée.

Comment puis-je faire pour capter l'état de l'entrée TOR et par la même occasion, comment démarrer un son lors de ce changement d'état?

Pour lire la valeur retournée, quelqu'un m'a conseillé de faire:

Mscomm1.CommPort = 1 'Communication avec le port1
Mscomm1.Setting = "9600,N,8,1" 'Protocole Vitesse, Parité, Bits de données, Bits de stop
Mscomm1.Inputlen = 0 'On considère toute la chaîne
Mscomm1.PortOpen = true 'On ouvre la communication

Ensuite, créer une feuille avec une textbox possédant le code suivant:

text1.text = ascb(str(Mscomm1.Input)) 'Permet de visualiser la valeur d'entrée

J'ai déjà fait un peu de VB dans l'année mais je suis encore un amateur. Ca fait 2 mois ke je n'y ai pas touché. J'ai fait du javascript pendant tout se temps et C vré ke C 1 peu confu. Je pense ke cette partie de mon projet se gèrera plus facilement avec du Visual Basic que du Javascript alors je V me replonger un peu là dedans. Je sui preneur de tout conseil.

Merci à tous ceux ki s'intéresseront à ce sujet.

'Ti Nico.

1 réponse

nrobin Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
2 juin 2005 à 09:55
Bonjour,
A l'heure actuelle, je n'ai toujours pas le module permettant de connecter le capteur TOR au port série mais en attendant j'ai préparé une petite interface permettent de choisir la musique. Je me suis inspiré de sources trouvées sur VBFrance.

L'interface comporte une combobox pour choisir la musique (celle ci étant stockée dans un dossier supplémentaire) et une textbox. Lorsque le contenu de la textbox est 1 ==> la musique sélectionnée est jouée. Un timer permet de répéter ce test toutes les 30 secondes.

Le petit problème: c'est que l'utilisateur est bloqué dans le choix de la muzik. Je vais étudier la question. Je mettrais bien une drive box, puis dirbox pui filebox. Et ainsi, le fichier sélectionné serait joué. Pour ceux que çà intéresse, dites le moi et je vous envoies le zip de mon interface par mail.

Si vous avez des infos à me donner concernant la mise en place de ces modifications, prévenez moi. Je suis preneur.

Merci.

'Ti Nico.
0
Rejoignez-nous