Communication avec un activeX

cs_davidla Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 - 2 mars 2005 à 11:41
cs_davidla Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 - 4 mars 2005 à 16:19
Bonjour à tous,


<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


Une petite question sur les ActiveX …





J’ai crée un ActiveX (un contrôleur plus exactement) et je souhaite pouvoir récupérer et lui envoyer des données.





Pour être plus clair, j’aimerais utiliser les ActiveX pour faire divers traitements de données.





Comment faire ?





David LAVERDA

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 mars 2005 à 17:11
Salut
Manque de précisions ...
Si c'est vraiment un ActiveX (style OCX ou DLL), il suffit de l'ajouter dans la liste des composants dans ton projet : Ctrl-T
Ensuite, l'icone associée apparaitra dans la barre d'outils, il te suffira de l'insérer sur une de tes feuilles

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
cs_davidla Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
2 mars 2005 à 18:08
Bonjour,


<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


En effet, c’est bien un ActiveX (ocx). J’aimerai pouvoir lui envoyer une valeur, qu’il l’a traite puis qu’il me renvoie un résultat.





Pour l’instant j’ai créé un ActiveX simple. J’ai un champ texte et en le remplissant, je fais apparaître une liste de proposition (aide à la saisie en fait). Puis avec un double clic, je rempli le champ texte avec le résultat.





Comme je développe avec WebDev, (je n’ai pas le choix ;-) ), je veux utiliser un champ de WebDev et en le remplissant, remplir le champ de l’ActiveX (caché par exemple), faire apparaître la liste de proposition et au clic dans la liste, remplir le champ de l’ActiveX qui remplira le champ de WebDev.





Voilà.





David.
0
cs_davidla Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
4 mars 2005 à 16:19
Pour être plus clair avec moi-même lol. J’ai juste besoin de comprendre comment envoyer une chaîne à un champ d’un ocx et comment récupérer le résultat (qui ce trouve dans ce cas dans le même champ).


<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />





David








En vous remerciant
0
Rejoignez-nous