Menu avec icone

Xaviou - 18 févr. 2000 à 12:58
 madVinz - 26 nov. 2001 à 22:13
Salut
je recherche l'API pour intégrer des incones dans mes menus. J'ai trouvé une API (ModifyMenu) qui permet de remplacer le caption d'un menu par un Bitmap, mas le résultat n'est pas génial, car l'inversion vidéo (quand la souris passe dessus) se fait en marron (au lieu d'être en bleu), et de plus, le Bmp n'est pas contre le bord gauche du menu, ce qui fait un peut trop bricolage.
Y a t'il une autre API, ou est-ce-que je n'utilise pas celle-ci comme il faut.
Je pense qu'en fait, il ne faudrait pas modifier le Caption du menu, mais ajouter un icone à gauche de celui-ci.

Merci d'avance.
Xaviou :o)

7 réponses

Il existe un contrôle IconMenu à cette adresse qui permet de mettre des icones dans les menus...

http://www.vbasic.org/cgi-bin/VBcodes/InfosCode.pl'ID=74
0
Je suis désolé de ne pas l'avoir précisé plus tôt, mais je l'ai effectivement essayé.
Le seul problème, c'est qu'il a été fait avec VB5, et que je travaille avec VB6. Je préfererai ne pas avoir à inclure les runtimes VB5 avec mon application...

Merci quand même...
0
Essaie ceci:
http://vbaccelerator.com/codelib/cpopmenu/article.htm

Fonctionne très bien dans VB6, je l'utilise.

Assure toi seulement de récupérer le module SSubTmr.Dll
(le lien est écrit en petit quelques lignes plus bas)
et de l'enregistrer avec RegSvr32, procédure somme toute facile.
N'hésite pas à me demander de l'aide
0
Ca a l'air de marcher, sauf que pour pouvoir enregistrer la DLL, et donc l'OCX, il faut que les DLL de VB5 soient présentes...
Il y a bien une version pour VB6, mais l'OCX n'est pas compatible...

Merci quand même...

Xaviou :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lol c en OpenGL ou DirectX ?
0
OpenGL c'est plus facile que Direct3D, on peut faire plus de choses et ca facilitera la portabilite
0
moi je suis super interressé, mais je crains ne pas etre a la hauteur nivo programmation ...

mon mail : ksa.bersy@ifrance.com
mon n° ICQ : 128845458

@+
0
Rejoignez-nous