Transparence Label sous VB.Net

ElCanardo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004 - 20 déc. 2004 à 04:26
cs_ONC Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 28 sept. 2007 à 16:03
Bonjour,
Je suis sous VB.net et je cherche un moyen de pour avoir le fond transparent de mon Label sur un picturebox (une image en fond).
Mon label est par dessus ma picturebox... mais quand je sélectionne le fond transparent sur le label, le fond du label est gris/bleu.

Comment faire pour que le fond du label soit le fond de l'image du picturebox ??
A voir également:

3 réponses

cs_ONC Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 10
28 sept. 2007 à 16:03
Pour éviter à d'autres de chercher comme j'ai cherché....

Lorsqu'on met backcolor à transparent, le fond du label reprend l'apparence du contôle parent dans lequel le label est placé.

Or, un label sur une picturebox ne rend pas la picturebox parente du label...
Le parent du label reste la winform elle même, et donc la couleur de fond du label sera celle de la winform...

La solution est toute simple : indiquer au label que son parent est la picturebox, via la propriété "parent" du label.

Malheureusement cette propriétée du label n'est pas accessible depuis l'EDI de VisualBasic :(

Il faut donc écrire à la main :

   MonLabel.Parent = MonImage

dans l'evenement Load de la form...

Et voilà :)

11
Rejoignez-nous