Ecran de veille

rudybiss Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 25 nov. 2004 à 15:37
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 26 nov. 2004 à 08:00
Salut!

C'est avec une immense joie que je me rertrouve dans ce site car je suis un étudiant en analyse programmation et j'étudie le VB.Mais dans ma programmation je suis cofronté à un problème:j'aimerais mettre un écran de veille qui pourra etre activé après un certain temps lorqu'on ne touche pas le clavier ou la souris.
Merci d'avance pour le service.

4 réponses

thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
25 nov. 2004 à 16:06
un ecran de veille est un programme (.exe) que tu renomme en .scr et que tu place dans le reprtoire de windows.

apres l'utilisateur n'a plus qu'a aller dans ses prorpiétés d'affichage pour configurer l'ecran de veille que tu viens de faire et mettre par exemple qu'il s'enclenche au bout de 10 minutes d'inactivité du PC

pour un exemple de mise en veille va voir la

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=21426
0
jim462 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 22 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
25 nov. 2004 à 17:17
Je ne pense pas avoir bien compris ta question donc je vais envisager les deux cas :

1er Cas : Tu veux créer un écrant de veille pour windows en vb.
dans ce cas, je mieux c'est de faire comme te l'as dit thierrydelepine, sauf que tu n'esy pas obligé de renomer l'extention en .scr (d'ailleurs si tu le fait, je suis pas sur que le prog marche encore) et pour quitter l'écrant de veille, te met une instruction 'Form_MouseMove' et une 'Form_KeyPress' ou 'Form_KeyDown' avec comme code dedans la commande pour quitter 'End'

2em Cas: Si tu veux créer un écran de veille pour un programme en vb : dans ce cas, tu fait un écrant de veille comme ci dessus et dans ton programme, tu met un objet timer qui se déclanchera au bout de 10 min par éxemple et tu crée comme pour l'écran de veille les mêmes instructions dans lesquelles tu met une ligne de commande qui va reseter l'objet timer. Et dans la sub Timer1, tu met la ligne de code qui éxécute un fichier .exe
je croi que la commande est dans l'aide vb.

J'éspère que j'ai répondu à ta question. Si t'as encore besoint d'aide n'hésite pas !

Bon courage
Jim462
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
25 nov. 2004 à 17:19
Un écran de veille se construit comme n'importe quel prog VB exe.

A la seul différence que celui-ci doit utiliser les évènements souris et clavier pour en sortir, exemple :

sub form_mousemove()
   end
end sub


etc... Bien entendu c'est facultatif car si tu veux tu peux demander d'entrer un mot de passe à la sorti etc...

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
26 nov. 2004 à 08:00
ce site en est remplis...regardes dans le Menu Catégorie de code...Ecrans de Veilles.

Sers toi en d'exemple..

It@li@
0
Rejoignez-nous