[*.jpg] Réduire le poids.

Résolu
kinkey_wizard Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005 - 20 nov. 2004 à 21:59
kinkey_wizard Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005 - 21 nov. 2004 à 00:20
Mesdames et messieurs je vous salue,

Comme pour beaucoup de posts vous comprendrez que ma question est dans le titre, je souhaiterais connaitre en Delphi le moyen de réduire la taille ( en octets ) d'un fichier *.jpg.

Je vous vois venir d'ici : cherche sur le site ou chez Google l'ami des enfants perdus et tu trouveras un moyen pour diminuer les dimensions d'un *.jpg ce qui en réduira le poids.
En effet... C'est une solution... Et ne vous en faites pas je l'ai cherché cela et je l'ai même trouvé :] ...
Cependant cela ne me suffit pas (On en veut toujours plus lol...). Ce que je voudrais connaitre c'est le moyen de diminuer la qualité du *.jpg pour réduire sa taille. Genre quand vous avez votre *.bmp, vous réduisez sa taille en le compressant en *.jpg, mais comme celui ci est encore trop gros vous en réduisez les dimensions, encore pour lui faire perdre du poids, et ce, jusqu'à la limite de l'illisibilité du texte (si texte il y a sur l'image bien sur)...

Mais si malgré cela l'image pèse encore trop lourd pour vous, comment faites vous pour encore en réduire le poids ?
C'est exactement cela que je souhaiterais connaitre...
En vous remerciant par avance... :]

3 réponses

ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
20 nov. 2004 à 22:30
?-) ?-) ?-) ?-) ?-) ?-) ?-) ?-) ?-) ?-) ?-) ?-) ?-)
Dsl, j'ai oublié de libérer les composants (Free)...

procedure TForm1.FormClose(Sender: TObject; var Action: TCloseAction);
begin
ImageJPG.Free;
ImageJPG2.Free;
ImageBMP.Free;
end;


Voilà c'est réparé... :)

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! :)
3
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
20 nov. 2004 à 22:27
Slt !

Pose un Bouton sur ta form.

uses jpeg;

var
  ImageJPG: TJpegImage;
  ImageJPG2:TJpegImage;
  ImageBMP: TBitmap;

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
 ImageJPG := TJpegImage.Create;
 ImageJPG2:= TJpegImage.Create;
 ImageBMP := TBitmap.Create;
end;

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
    ImageJPG.LoadFromFile(PChar('c:\Image.jpg'));
    ImageBMP.Assign(ImageJPG);
    ImageJPG2.Assign(ImageBMP);
    ImageJPG2.CompressionQuality := 80;
    ImageJPG2.SaveToFile(PChar('c:\ImageModif.jpg'));
end;


80 est un bon niveau de qualité. Pour que la qualité du fichier soit supérieure, mets un nombre supérieur à 80, inversement, pour une image de moins bonne qualité donc de plus petite taille, mets un nombre inférieur à 80.

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! :)
0
kinkey_wizard Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
21 nov. 2004 à 00:20
Yeah... Merci bien Nico... ;]
0
Rejoignez-nous