Publier une fonction dans EXCEL97

Résolu
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 18 nov. 2004 à 18:32
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 19 nov. 2004 à 18:57
Bonjour,

Quelle est la marche à suivre pour créer sa propre fonction afin qu'elle s'affiche dans l'item "Fonctions persos" lorsqu'on clique sur le bouton "=..." d'une cellule ?

J'ai créé la fonction avec Visual Basic de Excel 97, mais elle n'apparaît pas.

Je suis plutôt un membre de DelphiFr. Donc je ne sais pas trop si cette question a déjà été posée... veuillez m'en excuser.

Merci de votre aide...

===========
ViewVite : HTML - ZIP

2 réponses

cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
19 nov. 2004 à 18:57
Je n'ai pas vraiment trouvé où étaient tes rubriques, car tout me semblait en fait bien plus simple. Dans un XLS que j'avais déjà rencontré, il y avait 1 ligne de code seulement. Initialement, dans VBA, je cliquais bêtement sur >VBAProject >MS Excel Objects >Feuil1. Mais en réalité, il fallait faire ce qui suit:

1) Alt+F11
2) >Insertion >Module
3) On rédige la fonction dans le module. Exemple:
Function test(i As Integer)
  test = i + 15
End Function
4) Retour à Excel
5) Sélection d'une cellule
6) '='
7) 'v', 'Autres fonctions...'
8) 'Personnalisées...'

Et là je trouve ma fonction qui marche. Il n'y a pas besoin de faire une compilation du projet.

Merci encore

===========
ViewVite : HTML - ZIP
3
RicoNuch Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006
19 nov. 2004 à 02:05
Hello

J'ai copié ce qui suit dans l'aide de l'éditeur vba d'Excel 2003 dans la rubrique intitulée "MacroOptions, méthode". Ça devrait marcher dans Excel 97.

Exemple
Cet exemple ajoute une macro définie par l'utilisateur intitulée « TestMacro » dans une catégorie personnalisée intitulée « My Custom Category ». Après avoir exécuté cet exemple, vous devriez voir la catégorie « My Custom Category » contenant la fonction définie par l'utilisateur « TestMacro » dans la liste déroulante Ou sélectionnez une catégorie dans la boîte de dialogue Insérer une fonction.

Function TestMacro()
    MsgBox ActiveWorkbook.Name
End Function

Sub AddUDFToCustomCategory()
    Application.MacroOptions Macro:="TestMacro", Category:="My Custom Category"
End Sub


Rico
0
Rejoignez-nous