Carte interactive

cs_SogObA Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004 - 15 nov. 2004 à 12:05
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 16 nov. 2004 à 14:05
bonjour,

Je suis un gros debutant en flash et j'ai un projet pour le travail a faire.
Voila mon soucis:

J'ai une carte d'une region de france, au passage sur certaines villes je voudrais que plusieurs paramettres s'affiches

ex: nom ville; nombre etablissementpresent dans la ville, place disponibles ....

Seulement je ne connais rien en prog, j'ai bien tenté plusieurs solution mais rien ne correspond, il y a toujours un soucis :(
Je me suis donc dit que tout passer en flash/php/sql serait une solution, seulement g beau lire et relire tout le tuto que je trouve mais je ne trouve pas mon bonheur :s

C'est pour cela que si quelqu'un pouvait me venir en aide en me montrant ou m'expliquant le principe se serais extraordinaire !

Merci beaucoup d'avance :]

10 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
15 nov. 2004 à 13:04
Si tu n'as aucunes notions d'AS, et que du dois faire ce boulot, je vois 2 solutions faciles, ce n'est pas ce qu'il y a de plus élégant, mais ça marche.
1/tu travailles avec des boutons (tes villes) et sur la position de survol, tu inscrit tes infos.
2/tu vas chercher le component de Kali Romiglia (www.romiglia.com) qui te permet de faire ce que tu cherche sans trop te casser. Voilà
A+
Alise
from RunIsland
0
cs_SogObA Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004
15 nov. 2004 à 14:34
merci deja pour ces complements d'information mais g deja tenter le system des boutons avec cette solution:

action sur le bouton de la ville :

on (rollOver) {
loadVariablesNum("toulon.txt", 0);
}

seulement pour le var (pour exemple) g deja style 67 villes, et chaque ville a son propre txt seulement une fois en ligne il y a un decalage temporaire a l'affichage du au chargement du txt.
Ya a t'il un moyen de charger tout les txt avant ?

G deja aussi tenté de mettre les actions avec contenus directement dans flash sur les boutons mais question accessibilité pour changer les parametres c pas top :(

Voila c pour cela que je pense qu'il serais preferable de le faire avec base de donnée mais je ne trouve pas d'exemple qui pourais m'aider :s

ps : alise je n'ai pas compris ton numero 2 (le truc de romiglia ) :]

Voiloo merci de votre attention :]
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
15 nov. 2004 à 16:02
Slt,

Tu peux charger tous tes txt au début : tu fais un clip présent dès le début de l'animation et tu lui mets le code suivant :

onClipEvent(load) {

for(i = 0;i<listeVilles.length;i++) {
loadVariablesNum([listeVilles[i]+".txt"], 0);
}
}

en supposant que listeVilles est un tableau contenant les noms des villes.

Si tu veux mon avis les bases de données c un peu trop ambitieux pour commencer en flash. Un fichier XML est déja un peu plus facile à utiliser.

BàT

John Doe
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
15 nov. 2004 à 19:18
effectivement il te faut loader les .txt avant l'anim, tu éviteras le retard que tu signales à l'affichage des textes.
Alise
from RunIsland
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_SogObA Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004
15 nov. 2004 à 19:35
nop c pas d'un tableau c juste un .txt par ville a charger :]

enfin je vais continuer a tester et je vous tient au courant :]

a moins que yé deja une tite solution dans le coin :]

en tout cas merci bien a tous :]
0
cs_SogObA Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004
15 nov. 2004 à 19:37
ouep alise c justement ce ke g en tete :]

Alé zou gratouillage de crane un peu hé hé sa me fé po de mal :]

@pluche :]
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
15 nov. 2004 à 19:43
t'es sur la bonne voie, on suit ton avancement, mais je sens que ça viens !
Alise
from RunIsland
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
16 nov. 2004 à 10:36
le tableau il sert juste a enregistrer tes noms de villes pour savoir quels .txt ouvrir.
;)
(parce que il faut au moins que tu rentres les noms des fichiers dans flash : sinon tu dois utiliser du php pour lister le contenu d'un dossier et faire un fichier xml)

John Doe
0
cs_SogObA Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004
16 nov. 2004 à 10:49
je vois a peu pres le fonctionnement que tu veux me dire par contre je ne connais pas ce system de tableau si tu avais un exemple a me montrer sa serais extraordinnaire :]

pour l'instant je cherche toujours apparement la je viens encore de trouver un truc bisard lol qui fé pas ce que je veux :s

tout cas merci beaucoup :]
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
16 nov. 2004 à 14:05
for(i = 0;i<listeVilles.length;i++) {
chaine = listeVilles[i]+".txt";
loadVariablesNum(chaine, 0);
}

En fait i avait pas besoin de crochets.
en supposant listeVilles[0] = Paris, listeVilles[1] = Toulouse...
donc chaine représente ton nom de fichier.
Bon Courage ;)

John Doe
0
Rejoignez-nous