Un caractére se trouve t'il dans ma chaîne...

Résolu
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 23 oct. 2004 à 20:26
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 23 oct. 2004 à 22:06
Bonsoir,
Je travaille depuis 14h cette apres-midi sur une fonction alternative d'une fonction connu et disponible uniquement sur php5, je fait cette fonction pour permettre à un grand nombre de personne de pouvoir l'utiliser sans avoir php5.

Voici ma question :
J'ai une chaîne de type :
$chaine = 'abcdef';
Je souhaite savoir si le caractére 'c' est dedant.

J'ai faïe trouver la réponse mais un enchainement de while les unes dans les autres ma fait chambouler la memoire.

En 6h j'ai eu le temps de chercher sur nexen, cs & phpsources.net mais rien à faire! je trouve pas cette chose.

En claire ; quelqu'un aurait-il la solution à mon probléme qui peux sembler facile à premiere vue, et que cette solution ne comporte par de while ni de for.

Merci d'avance.

Vincent.

2 réponses

Erkethan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2004
23 oct. 2004 à 21:34
Pour savoir si le caractère (ou même une chaine) $c est dans la chaine $chaine :

$val = ereg($c,$chaine);

où $val reçoit le booléen de réponse :)
3
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
23 oct. 2004 à 22:06
Merci beaucoup!
Maintenant je vais plus me casser la tête avec mes decompositions, array toutes enmeler avec une double while.
Dire que c'était juste 4 caractéres qui me creer 30 lignes de codes.
Merci encore ;)

Vincent.
0
Rejoignez-nous