Probléme lié à Ms[VB6] Forms 2.0 object library

Résolu
energiez Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 3 oct. 2004 à 14:42
energiez Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 3 oct. 2004 à 17:05
Bonjour.

Je viens de changer de disque dur. J'ai donc du réinstaller windows, et visual studio, avec le SP6 pr vb.
Le probléme est le suivant:
Je travaille sur un projet VB. J'ai donc copier ttes les sources sur mon nouveau DD.
Je lance VB, recherche mon projet, et l'ouvre.
Et la, il me sort tout un tas d'erreurs!
De plus, tous mes composants Ms Forms 2.0 ont disparu :sad)
Lorsque je regarde les .log pour voir les erreurs, j'ai des choses de ce genre:
Ligne 626: Impossible de charger le contrôle optnLocationNon.
Ligne 643: Impossible de charger le contrôle optnLocationOui.
ect...
Ligne 278: La classe MSForms.OptionButton du contrôle optnsaleFroid n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 294: La classe MSForms.OptionButton du contrôle optnSaleChaud n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 310: La classe MSForms.OptionButton du contrôle optnSucre n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 326: La classe MSForms.OptionButton du contrôle optnAutre n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 342: La classe MSForms.ListBox du contrôle lstSelection n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 356: La classe MSForms.ListBox du contrôle lstQuantite n'est pas une classe de contrôle chargée.
ect...

J'ai donc vérifié dans les composants si MS forms 2.0 été coché! C'est le cas...

Je ne comprends pas! AIdez moi SVP!!!

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 oct. 2004 à 15:52
Et il n'y a pas marqué MANQUANT dans les composants cochés ?

Installe Office, peut-être que cela résolvera ton problème.

Note : je te déconseille d'utiliser les Ms Forms 2.0 car il s'agit d'un activeX non libre de droits (c'est Microsoft qui le distribue avec sa suite Office)

_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
3
energiez Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
3 oct. 2004 à 17:05
Je vais voir en oinstallant office :)
Non libre de droit, je ne le savais pas :( Mais il est un peu tard, j'en est deja mis un peu partout :/

Merci :)
0
Rejoignez-nous