Liste déroulante

la pive Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2004 - 31 août 2004 à 17:29
cs_lucio57 Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 31 août 2004 à 17:47
:big) Boujour à tous

Bonjour à tous et à toutes.

Désolé pour la question simple, mais franchement je débute, ... alors merci de votre comprléhension

Voilà la situation

Table 1 Table 2 Table 3 (liaison)
Champs
clé primaire Clé primaire Esclave
Véhicule Client Véhicule Client
Auto 1 Auto 1
Moto 2 Moto 2
Vélos 1 Vélos 1
Trotinette 3 Trotinette 3

Mon but

C'est de pouvoir avoir une liste déroulante ou dès que je tape le n° de client

par exemple n° de client 1 je dois avoir dans ma liste déroulante que Auto et Vélos

Comment dois-je procéder ?

Merci de votre coup de main et à tout bientôt. (autrement ben, merci de m'avoir lu jusqu'au bout)

Bonne soirée

1 réponse

cs_lucio57 Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 2
31 août 2004 à 17:47
tu places un composant data (je suppose que tu utilises une base access)

Data1.databasename =c:\tabase ' chemin de ta base
data1.recordsource "SELECT * FROM TABLE1 WHERE NUMCLI '1'"
data1.refresh
'si ton champ num client est de l'entier enleve les apostrophe qui 'encadre le 1

do while not data1.recordset.eof '- tant qu'on a pas lu tous les enregistrements

combo1.additem data1.recordset!VEHICULE 'on ajoute le vehicule trouvé au combo
data1.recordset.movenext ' on passe à l'enregistrement suivant

loop

je pense que c'est a peu pres ce que tu cherches a faire


petit conseil car j'ai galeré plus d'une fois au debut si tu utilises l'instruction do while not data1.recordset.eof n'oublie pas la ligne data1.recordset.movenext avant le loop sinon ca va boucler sans arret sans jamais passer à l'enregistrement donc boucle sans fin
0
Rejoignez-nous