Erreur Script d'envoye de formulaire

Résolu
cs_Leon1533 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004 - 4 août 2004 à 01:21
aurelien0306 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 5 août 2004 à 13:47
Bonjour , j'ai une erreur sur mon script

Parse error: parse error, unexpected T_VARIABLE in /data/www/quakexpert/kalidor/modules/Page/html/InscriptionV2.php on line 130

La ligne 130 est :
if (mail($to,$sujet,$msg,"From: $mail\n")){

Et j'ai tout ca a plusieur endroit dans le script : ( faux mail )
$to="Mon@mail.com";
$mail = htmlentities ($_POST['mail']);
$login = htmlentities ($_POST['login']);
$mdp = htmlentities ($_POST['mdp']);
$age = htmlentities ($_POST['age']);
$comment = htmlentities ($_POST['comment']);
$msg="Login : $login\nMdp : $mdp\nMail : $mail\nAge : $age\nCommentaire : $comment2"
$sujet="Inscrition au Serveur Kalidor"

si vous pouvez m'aider :'( je peut mettre le script entier mais bon il est gros
( c'est mon premier script :( ca fait 2 jours que j'y travail alors si il est pouri ben ... le ditent pas tros fort :D mais dit le pour les erreurs)

:):):) pas de signature lol :):):)

20 réponses

aurelien0306 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
4 août 2004 à 02:05
[euh] :(
g pas trouvé d'erreur et quand g copié ton code et exécuté chez moi ça marche... (bien sur en mettant les variables avt l'envoi du mail comme dans ta page)

(a part le ; manquant àla fin des deux dernieres lignes que tu as fournies mé surement du au copier coller, et la variable $comment2 qui est pas connue - le 2 c surement invité lors du copier coller -)
...

alors quid ... je vois rien de choquant ni de faux :(
dsl de pas pouvoir trouver d"erreur meme en testant
3
cs_Leon1533 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
4 août 2004 à 02:17
Ben je te remerci c'était les ; je l'ai avait vraiment oublié :'( aprés tout ce que j'ai fait lol

il marche pas encore tout a fait comme je veut mais je vais le finir
et meme peut etre le poster :D j'espere qu'il serat assez bien

:):):) pas de signature lol :):):)
0
aurelien0306 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
4 août 2004 à 02:21
lol oué c souvent des ptites erreurs comme ça qui font passer du temps. c pour ça que de temps en temps un regard extérieur ;) ça évite de passer des heures dessus

;-)
0
cs_Leon1533 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
4 août 2004 à 02:34
rag il veut pas .....

j'ai un buttom

mais quand je click dessus il fait aucun de ces 2 action :

if (!isset($_POST["sendok"]) && $comment=''){
$comment2="Aucun";
$msg="Login : $login\nMdp : $mdp\nMail : $mail\nAge : $age\nCommentaire : $comment2";
$sujet="Inscrition au Serveur Kalidor";
if (mail($to,$sujet,$msg,"From: $mail\n")){
echo "Le mail a bien été envoyé à $to , vous recevrez une reponse dans les 48 heure a venir.
";
}else{
echo "Le mail n\'a pas pu être envoyé.
";
}
}elseif (!isset($_POST["sendok"]) && $comment != ''){
$comment2="$comment";
$msg="Login : $login\nMdp : $mdp\nMail : $mail\nAge : $age\nCommentaire : $comment2";
$sujet="Inscrition au Serveur Kalidor";
if (mail($to,$sujet,$msg,"From: $mail\n")){
echo "Le mail a bien été envoyé à $to , vous recevrez une reponse dans les 48 heure a venir.
";
}else{
echo "Le mail n\'a pas pu être envoyé.
";
}
}

et quand je lance la page tout marche bien
j'ai essayer avec et sans commentaire

:):):) pas de signature lol :):):)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Leon1533 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
4 août 2004 à 02:34
ok je vien de voir :'( pas !isset mais isset ;(

:):):) pas de signature lol :):):)
0
cs_Leon1533 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
4 août 2004 à 02:36
marche pas avec isset o lieu de !isset :(

:):):) pas de signature lol :):):)
0
cs_Leon1533 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
4 août 2004 à 02:43
on rajoutant (isset($_POST["sendok"]) == 1)
ca a bien marcher

:):):) pas de signature lol :):):)
0
aurelien0306 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
4 août 2004 à 02:53
lol c cool tu te répond tout seul (c dure les monologues a cette heure la) :)
0
cs_Leon1533 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
4 août 2004 à 02:57
ouai assez
sonf que la
le $comment != '' j'en suis pas sur du !=

et quand je recoit le mail tout est ... blanc ... les variable sont pas mise

mais ... je vais trouver :D

:):):) pas de signature lol :):):)
0
aurelien0306 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
4 août 2004 à 03:05
par contre juste dans ton code tu as plusieurs lignes qui sont identiques dans le if et dans le elseif...

moi si gtais toi je sortirai ces lignes du if et du elseif comme ça tu les as qu'une fois

car d'apres ce que je vois le if ou le elseif ne concerne que le contenu de $comment2
... donc histoire de pas dupliquer (et du coup éviter une "maintenance répétitive en cas de changement) :)

bon codage
0
cs_Leon1533 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
4 août 2004 à 03:12
lol ouai ... mais a partir du if (mail
je peut plus virer non ? que au dessus enfaite
et stp le != ca marche pas je croit

:):):) pas de signature lol :):):)
0
cs_Leon1533 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
4 août 2004 à 03:20
ca devrait marcher nikel la
aprés le X mail de test :big) : CA MARCHE ;) 8-)

:):):) pas de signature lol :):):)
0
cs_Leon1533 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
4 août 2004 à 03:24
Dit moi aurelien0306 :
esque je le pose ?

sont principe c'est en 1 page.php il a le formuraire , une vérif de chan , aprés une validation par l'utilisateur , et l'envoye

je le fait ?

:):):) pas de signature lol :):):)
0
aurelien0306 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
4 août 2004 à 12:32
lol je dois pas être bien réveillé "est ce que tu pose quoi?" :question) et "je le fait?" :question)
lol je suis plus du tout :sleepy)

bon pour ce qui est de ton script moi g fé comme cela :
<html>
<head>
<title>Envoi mail</title>
<style type="text/css">
<!--
html
{
margin:0;
padding:0;
}

body
{
margin:0;
padding:0;
font-family:arial;
font-size:small;
}

.champ
{
}

.label
{
float:left;
width:5em;
padding-left:0.2em;
}

.ligne
{
margin-bottom: 0.4em;
}

.bouton
{
text-align:center;
}
-->
</style>
</head>

<?

if(isset($_POST["sendok"]))
{
$to="mon@mail.com";
$mail = htmlentities ($_POST['mail']);
$login = htmlentities ($_POST['login']);
$mdp = htmlentities ($_POST['mdp']);
$age = htmlentities ($_POST['age']);
$comment = htmlentities ($_POST['comment']);

/* si c pas vide alors on prend la val sinon on met aucun*/
if(strlen(trim($comment))>0)
{
$comment2 = $comment;
}
else
{
$comment2 = "Aucun";
}
/* hop tout le reste je le sors du if mais je l'ai bien mis uniquement si on a posté le formulaire */
$msg = "Login : $login\nMdp : $mdp\nMail : $mail\nAge : $age\nCommentaire : $comment2";
$sujet = "Inscrition au Serveur Kalidor";
if (mail($to,$sujet,$msg,"From: $mail\n"))
{
echo "Le mail a bien été envoyé à $to , vous recevrez une reponse dans les 48 heure a venir.
";
}
else
{
echo "Le mail n\'a pas pu être envoyé.
";
}
}
else
{
/* le formulaire n'a pas été soumis alors on réaffiche le formulaire */
?>
<form name="frmsend" method="post" action="">


<label for="mail">mail : </label>



<label for="login">login :</label>



<label for="mdp">mdp :</label>



<label for="age">age :</label>



<label for="comment">comment :</label>



</form>
<?
}
?>

</html>

voila et comme ça tu as pas le probleme de savoir si tu regarde ton $comment ni le probleme de plusieurs lignes qui font la meme chose....

donc voila ptet que tu m'expliquera les question du début de ce message :) histoire que je comprenne lol
0
cs_Leon1533 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
4 août 2004 à 20:52
Ouah Oo

gg ! le mieux est ... nul par raport a toi :'(
et la question c'était esque je poste la source ?
ben vue ce que tu vien de mettre :sad) j'ai un petit doute

:):):) pas de signature lol :):):)
0
aurelien0306 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
4 août 2004 à 21:18
lol mais non je suis sur qu'elle est très bien ta source

moi j'ai juste fait ça pour t'aider à corriger des ptits problèmes
et puis comme j'y étais j'ai fait un emballage mais après
tu peux utiliser les bouts de codes que je t'ai passé

après je pense que ton script est spécifique (à mon avis) car il envoie des variables particulières et tout donc moi je pense que je le posterai pas (car dans la rubrique mail y en a déja une tonne)

mais après tu peux le poster si tu as envie

c'est comme tu veux...

et le tien il doit pas etre très différent du mien nan?
:)
0
cs_Leon1533 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
4 août 2004 à 21:47
Il est un peut plus différent car y a une sécurité

si x ou x ou x ou x ( x sont les case ) sont pas remplies il te remet le formulaire avec les case déja remplie comme ca y a des case obligatoire

et aprés une validation de l'utilisateur
( avec tout les champ avec ce qu'il a mis et Valider=sendok et retour='' pour revenir au debut)

mais bon je voulait le poster Si ca aller servir a quelqu'un .... aprés sinon c'est pas la peine

merci de ton aide aufaite

:):):) pas de signature lol :):):)
0
aurelien0306 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
4 août 2004 à 22:07
oué donc tu vois ta source est plus complète...
donc tu peux la mettre et si tu as besoin de piocher ben vas-y...

par contre avant de la poster pense à bien la commenter car comme ça c'est plus lisible et surtout c'est plus utile car des fois on cherche qu'un bout de code (je dis ça car je sais pas quelles sont tes habitudes et comment tu codes)...

(et puis comme ça ça t'évitera aussi d'avoir des critiques pas constructives du genre "c de la m...." ou "tu sais pas coder" bref les trucs qui donnent envie de tout casser [non a la violence] et parfois ceux qui disent ça sont mal placés :)

voili

content d'avoir pu t'aider :)

si tu la postes envoie moi le lien en mp pour que je la mette dans mes codes favoris

et ps: oublie pas de noter comme réponse acceptée pour que dans le forum on sache que ta question est résolue

;)
0
belphegors Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004
5 août 2004 à 04:19
bonjour

exuser moi

je voudrais s'avoir en gros c'est coi les cookie depuis que je visite des site sur le PHP sa parle souvent de sa est je n'est toujour pas comprie a coi peus bien servire les cookie
0
aurelien0306 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
5 août 2004 à 13:47
salut,
par contre ce sujet du forum ne parlait pas de cookies tu en trouveras surement qui traitent de cela...

pour en savoir + je te conseille de regarder dans la documentation php
dans la section 6.2 Cookies

tu peux également la trouver à ce lien http://www.nexen.net/docs/php/annotee/features.cookies.php?lien=cookie

voila, espérant que cela t'aidera
0
Rejoignez-nous