Alerter par mail.

Jouban Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004 - 20 juil. 2004 à 17:29
net7 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006 - 15 mars 2006 à 12:33
Bonjour!

J'ai vu sur ce site qu'il était possible d'être alerté par mail soit lors d'un nouveau message sur un forum, soit lors d'une réponse à un de nos messages posté sur un forum,...
Je voudrais réaliser le même principe, cad que j'ai une base de données (consultable via le site) que je mettrais à jour de façon régulière, et si l'info recherchée par l'internaute n'est pas encore présente au moment où celui-ci effectue sa recherche, il laisse ses coordonnées (e-mail), et dès que l'info est présente dans la base, il est averti par mail.
Comment puis-je procéder?
Sur ce plan là, je ne m'y connais absolument pas...

Merci.
Bonne fin de journée.

Jouban

5 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
20 juil. 2004 à 17:59
Salut!
Tu peux créer une table spéciale contenant les mails des personnes et les conditions pour qu'elles le recoivents. Par exemple:

mail id action
xxx@domain.com 6 maj

Et quand tu met à jour l'enregistremetn 6, tu regarde si dans ta table il a des lignes qui s'y rapportent...

Heu... je suis pas très clair g de la peine à m'exprimer mais ca t'avance un peu?

Sinon, ce que j'ai fais pour un système de news c'est de mettre dans un champ texte tous les mails des personnes demandant à être averties séparées par une ,
Ensuite, tu extrait toutes les adresses (au moment de l'ajout d'un commentaire, par exemple) et tu envoie les mails

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
20 juil. 2004 à 22:23
Et ne t'envoie pas le mail à toi même :P

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
21 juil. 2004 à 10:47
C'est pas un pb ca:

// $infos : mails (tableau)
// $mail : mail de la personen courante
if(!empty($mail))
{
$i = array_search($mail, $infos);
if($i)
array_splice($infos, $i, 1);
}

foreach($infos as $dest)
mail($dest, 'sujet', "texte", "Content-type:text/html\nFrom:from@domain.com");


@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
0
Jouban Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004
22 juil. 2004 à 11:10
Bonjour!

Merci les gars pour ces renseignements!
Je vais travailler dessus...
Bonne journée.

Jouban
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
net7 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006
15 mars 2006 à 12:33
Bonjour,

je souhaiterais mettre en place sur mon site avec base de donnee un systeme d'alerte par email.
Je voudrais que les personnes puissent s'inscrire ( nom, prenom, email, type de produit) et recevoir par email les produits les concernant.
Merci de me dire ou trouver ce type de tutaux en php
Bonne journee
0
Rejoignez-nous