Interception message d'alerte Excel

cypress_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2004 - 13 oct. 2004 à 14:05
cypress_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2004 - 13 oct. 2004 à 18:31
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis que je ne vois malheureusement pas bien comment résoudre sans un petit coup de pouce ! Je m'explique :

Contexte : L'évènement se manifeste lorsque j'exécute une petite macros que j'ai développé en VBA sur Excel 97. En effet, lors de l'exécution du code une fenêtre d'alerte Excel (avec une icône attention et deux boutons "OK" et"Annuler") s'affiche.

Question : Connaissez vous une méthode me permettant d'ignorer cette fenêtre d'alerte Excel. C'est à dire un script qui me permeterait de détecter cette fenêtre dès son apparition et de lui renvoyer une valeur du type "Annuler"/"Echape" (<=> à un clique sur le bouton annuler de la fenêtre) afin de l'ignorer et de continuer tranquillement l'exécution de mon script sans quelqu'un intervienne systématiquement à chaque fois qu'elle apparait.

Je vous remercie de l'aide que vous voudrez bien me porter. HELP !
A bientôt.

2 réponses

zncpo Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
13 oct. 2004 à 15:57
salut,

tu devrais essayer

monapplication.displayalerts=false

ca devrait enlever tout message d'alerte

sinon je vois pas

a+

Z
8-)
0
cypress_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2004
13 oct. 2004 à 18:31
C'est genial ca marche ! Eureka !

Par contre, il y a juste un petit soucis, c'est que la réponse par défaut "OK" sélectyionné par Excel n'est pas celle que j'attendais :sad) . En fait, je voudrais qu'il valide "Annuler" (ce qui serait équivalent à un clique sur une touche de "Tabulation" + "Entrer" ou encore directement un clique sur "Echape").

Si quelqu'un a une solution à cette nouvelle enigme, ca serait la grosse grosse teuf. Mais bon en tout cas encore merci pour la solution qui aidera je l'espère d'autres personnes.

a +
0
Rejoignez-nous