C'est bien tout ça... mais bon...

rtgiman Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2005 - 27 mai 2004 à 14:52
Lapinpsykopate Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 4 juin 2004 à 19:58
Bonjour à tous,

Un premier message critique et sans doute mal venu pour ceux qui font vivre ce forum. Mais bon, quand on voit ce que l'on peut en faire (flash Kod, javascript.....) Y'a de la marge.
Donc le but de ce post n"est pas de critiquer le travail fait, mais plutot de vous faire réfléchir sur son utilisation:
Photoshop, c'est bien, mais 1, c'est pas le seul logiciel, et surtout il est payant et facile a utiliser. Je vous suggère donc de faire un tour sur GIMP ou Sodipodi (gratuit, mais fait par des informaticiens, pour des informaticiens et dont finalement beaucoup moins évident pour nous autres ). la, les post sur la façon de se servir des filtres serait fachement interessante à mon avis (qui n'engage que moi).
Enfin, les sources sont bien jolies , mais photoshop, le plus dur, c'est pas d'utiliser un filtre, mais de savoir gérer les calques (par exemple) pour pas s'emmerder et pouvoir facilement revenir en arrière, donc, savoir que des filtres existent ok, mais de la a appeler ca une source....

Et comme je vais m'en prendre plein la gueule après ca, et bien je me met au taff le plus rapidement possible pour envoyer un truc utile.

Voila, c'est fini. Merci de réagir, à bientôt .

2 réponses

cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
27 mai 2004 à 17:33
Et oui bien venu sur graphfr, le site des testeurs de filtres ! (attention réplique célèbre sur le site : "bah voilà ce que j'ai fait en 2 min... soyez pas trop durs je débute à peine et j'ai que 8ans") alors là t'as envie de dire "mais qu'est ce tu fous à laisser une source torchée en 2 min et sans aucune base sérieuse à partager au lieu de faire tes devoirs pour demain!?" et là les autres : "ouais mais soit cool il faut bien que les débutants apprennent" (de qui ? des autres débutants ?)
J'ai bien essayé de faire passer le message, mais trop rares sont ceux qui ont pour objectif de progresser réellement...alors j'ai fini par laisser tomber et je me contente de hanter le forum et jeter un oeil sur les "sources" au cas où !!!?
0
Lapinpsykopate Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
4 juin 2004 à 19:58
Perso j'ai envi de progresser ... Donc j'suis allez voir du coté de google et j'ai tapé Tutorials Photoshop et ? bah j'ai trouvé des 10zènes de tuto bcp plus instructif que sur ce site.
Donc bon pour tout ceux qui débute je vous conseil d'aller voir "ailleurs" si je puis me permettre ...
Sinon je voudrais poussé un coup gueule, parce que les admins de CodeS Sources on en rien à foutre de graphfr et bon je trouve que c chi.. embetant* , pour commencer il pourrait faire du tri sur les sources comme il le font sur d'autres sites de leurs réseaux ...
Cela dit ne laisser pas tomber graphfr on peut faire évoluer ce site =)

-----------------
Lapinpsykopate
-----------------
0
Rejoignez-nous