Ca lag quand je charge une matrice

01Dawi Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005 - 8 mai 2004 à 18:59
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 8 mai 2004 à 20:23
Chui désolé pour le titre, jtrouvai rien, donc ca veut pas dire grand chose, voila mon pb :

g créer un petit éditeur de personnages. Quand on enregistre dans un fichier, on sauve les valeurs d'une matrice 90*70. Ces valeurs corespondent aux couleurs corespondants aux cases de l'éditeur.

Le but est de faire un jeu qui lance les fichiers enregistrés avec léditeur pour afficher les personnages dans des tableaux de 90*70 en coloriant ses cases.
Ca marche tres bien mais c d'un lent .....
je voulais savoir si il y avait un moyen de charger les personnages autrement qu'avec des boucles FOR...NEXT.
parce que la on voit les persos s'afficher lignes par lignes trop lentement du fait que l'on affiche pixel par pixel.

Merci davance !

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 mai 2004 à 20:23
Tout dépend comment tu charge tes persos ! Si tu utilise les fonction VB Pset et Point, c'est tout à fait normal ! Utilise plutôt les fonction de l'API WIndows GetPixel/ SetPixel, ou encore mieux : utilise ma librairie DKS_Gestion_Image que j'ai mise sur le site il y a peu (voir dans mes sources) pour accèlerer les traitements, tu verra, tu y gagneras un temps incroyable !

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Rejoignez-nous