Exécution à l'ouverture

flyom Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004 - 26 avril 2004 à 10:51
flyom Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004 - 26 avril 2004 à 11:09
Tout d'abord bonjour à tous ceux qui liront ce message!!

J'ai plusieurs problèmes (je suis débutant en VBA) et je serais très reconnaissant envers quiconque pouvant m'apporter si ce n'est des solutions au moins un peu d'aide.

1) Quand j'utilise une macro pour ajouter un bouton c'est toujours le bouton représentant un smiley qui est crée (et ce même si j'utilise l'enregistrement et que je vais les modifs avec), savez si il est possible de choisir le bouton en le programmant sous VBA.

2) Pour que mon projet fonctionne comme je le voudrez il faudrait qu'une macro s'exécute dès l'ouverture d'un classeur (pour afficher les boutons) et à sa fermeture (pour supprimer les bouton). Le hic c'est que je ne sais absolument si c'est possible et comment on fait cela!

D'avance un grand merci pour leur aide à tous ceux qui pouront m'aider, et un merci pour leur attention à tous ceux qui me liront.

FLYOM

2 réponses

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
26 avril 2004 à 10:59
Bonjour,

si tu es sous Excel, il faut que tu écrives une fonction open dans ton document (c'est à dire lorsque tu double-cliques sur ThisWorkbook dans le Alt+F11) :

Sub Workbook_Open()
Application.Run "test.xls!macro1"
End Sub


Si c'est sur Word :
Sub Document_Open()
Application.Run "test.doc!macro1"
End Sub


Voilou,
pour le bouton, j'ai pas eu le temps de regarder

Fanny
0
flyom Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
26 avril 2004 à 11:09
Meric beaucoup, ton aide m'est fort utile, encore merci!!

FLYOM
0
Rejoignez-nous