GRAAAAAAAAAAAAAAAAND PROBLEME DE SESSION ......

kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 13 avril 2004 à 17:04
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 13 avril 2004 à 19:10
Bonjour je croit que c'est la 999 eme fois que je pose cette question et j'éspére sincerement avoir eune réponse ..MERCI d'avance
Je voudrait utiliser les sessions alors si vous piuvez m'indiquer comment faire pour qu'un utiulisateur ne s'identifie que lors de sa premiére entrée sur le site et que aprés tout le long de sa navigation le site se souvient de son profil en lui affichant en haut son LOGIN...Dés qu'il quitte le site pour revenir il devras s'autenfier
Merci je veut savoire ou et qu'est ce que je doit écrire pour faire ca
Merci encore ca fait 2 semaines que je cherche cette info
J'utilise le Visual Studio.NET (ASP.NET et le c#)
MERCI et BYE

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
13 avril 2004 à 19:10
Il me semble deja t'avoir répondu, mais apparemment j'etais pas clair.

Tu as ton site avec des pages aspx tu créé un repertoire user tu met les fichiers aspx ou seul les personnes autorisé peuvent avoir accés.

dans ton dossier principal tu crées une page identification.aspx
dans celui ci tu fais un petit formulaire d'authentification

qd l'utilisateur clique sur le bouton de validation tu met ca dans le code :

if txtUserPass = 'verification du pass dans la bdd
Session("UserName") = txtUserName
response.redirect("user/default.aspx")
else
erreur.text = "Impossible de vous authentifier"
end if

dans le if il faut verifier le pass de l'user dans la base de donnée, mais je vais pas tout te faire non plus :) il doit y avoir des codes la dessus sur ce site, pas en .net mais le principe reste le meme :)

ensuite dans chaque page aspx du dossier user tu rajoutes dans le page_load

dim UserName as string

if not Session("UserName") = "" then
Username=Session("UserName")
Else
response.redirect("../identification.aspx")
End if

Tu auras donc dans ta variable UserName le pseudo de la personne connecté

J'espere cette fois avoir été clair cette fois
Bien sur il a d'autre maniere de faire mais je t'en propose une, celle que je trouve la plus simple pour les debutants ...

Cyril (Alias Jesusonline)
0
Rejoignez-nous