Choisir une technologie

aymerickl Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2004 - 13 avril 2004 à 21:37
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 6 août 2004 à 23:42
Bonjour,

Je suis débutant en développement web et j'aimerais avoir quelques conseils.
Pouvez-vous me dire quelles sont les différences entre les différents langages/technologies pour faire des pages dynamiques. Je pense notamment à ASP, PHP, DHTML, Javascript mais sans aller jusqu'à Java ou C, C++, etc.
Quel choix faire ?

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance grand merci,
Aymerick

7 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
13 avril 2004 à 22:07
C et C++ sert pour faire des application windows donc pas possible pour le web :)

Sinon tu as deux grandes technologie qui "s'afrontent" tu as php (open source (il me semble)) et asp (microsoft)
tu es sur le site qui traite d'asp, tu as le meme qui traite de php : www.phpcs.com

Il y a aussi d'autre technologie mais complexe :)

Ces deux technologies tournent coté serveur, et genere du code qui peut s'executer coté client: HTML ensuite le HTML n'est pas tres dynamique il y a donc un langage qui permet de programmer un peu coté client : javascript www.javascriptfr.com, à l'origine le HTML était pas tres joli on a donc rajouter les styles CSS le DHTML le XHTML etc... qui s'ajoutent a HTML, si tu connais pas le HTML je te conseil d'apprendre directement le XHTML + CSS2 www.openweb.eu.org
Voila pour une breve presentation des langages :)

Pour le choix entre asp et php c'est assez complexe. asp tourne sur des serveurs windows donc un peu couteux, alors que php tourne sur linux donc moins couteux.