Mousedown et form load

mop666 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 - 5 avril 2004 à 11:34
mop666 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 - 7 avril 2004 à 12:45
salut, je debutes en visual basic et j'ai 2 petites questions:
j'aimerais faire une appli ou par exemple on voudrait ouvrir une liste de fichier ie on appuierait sur un bouton et une fenetre s ouvirai avec une liste et au fur et a mesure on ajouterai des fichiers via ShowOpen du composant comm dialog. Seulement voila:
1- je me demande si ca existe pas deja...
2-sinon j ai essaye de le faire a la main et a chaque fois que depuis la premiere fenetre je lance load fenetre2 ben ma fenetre 2 n apparait pas alors qu elle est en visible. en plus j aimerais que la fenetre2 soit comme prioritaire (comme une msgBox)

sinon j ai voulu recuperer les evenements mousedown sur la form: j ai donc passe key preview a true. Je peux recuperer les touches clavier mais j arrive pas a recuperer les clicks de souris! savez vous d ou ca vient?

Merci beaucoup

MoP

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
5 avril 2004 à 15:11
Load Form2 n'affiche pas la form, ca la charge en mémoire.
Pour afficher la form, il faut afire Form2.Show. Le Load Form2 est inutile dan la plus part des cas, Un Form2.Show fera d'abord le Load de Form2 avant de l'afficher.
La propriété KeyPreview ne s'applique qu'au evt de clavier (Key = Touche) Tu ne peux pas rediriger les evt de souris des controles vers la form, du moins pas sans les API qui permettent peut-etre de le faire, mais je ne sais pas comment, et surtout je ne vis pas pourquoi tu voudrais faire cela ?

Christophe R.
0
mop666 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007
7 avril 2004 à 12:45
en fait je dois faire une sorte de viewer (je fais mes dessins d image directement sur la form grace a Pset() )
et lorsque l'utilisateur clique sur une zone du dessin, j aimerais par exemple zoomer etc...

sinon j ai un autre probleme:
y a t il un gars expert car je viens de faire une dll que je deplace dans le repertoire de mon projet vb. J ajoute une reference vers cette dll, visual basic arrive a lire dedans, voit les fonctions, permet la completion (preuve qu il voit la library) et au moment de "passer a l action" il me sort qu il ne trouve pas le fichier !!! je ne comprends plus rien!!! comment ne peut il pas le trouver alors qu il arrive a lire dedans?

Merci
0
Rejoignez-nous