Identification a un bot : help

Zioa Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004 - 4 mars 2004 à 20:26
Zioa Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004 - 5 mars 2004 à 18:11
Bonjour
Alors voila j'ai commencer la création d'un Bot et je suis en trein de crée un script ident pour s'identifier au bot et j'ai un soussie je block.
voila ce ke l'admin tapera pour incrire une personne
/msg <nom_du_bot> !adduser
Mais le pb et ke je ne sait pas quelle remote utiliser pour que l'aliace ki suis soit compatible et je c'est pas si le code de l'alliace est correcte a 100%:
alias adduser {
/set %addlogin $$1 ;enregistre le login dans la variable %addlogin
/set %addpass $$2 ;enregistre le pass dans la variable %addpass
/writeini user.ini login %addlogin 1 ;enregitre le login dans user.ini partie user
/writeini user.ini pass %addpass 1 ;enregistre le pass dans user.ini partie pass
}

5 réponses

cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
5 mars 2004 à 07:16
Bonjour,

Si tu enregistres le login et le pass dans un fichier.ini, tu n'as pas besoin de variable à mon avis.
Pour ton alias, il te suffit de faire :
alias -l adduser {
if (!$1 || !$2) { halt }
writeini user.ini login $1 1
writeini user.ini pass $2 1
}


La 1ère ligne permet de vérifier, si le 1er ou le 2ème paramètre n'est pas spécifié (donc null), alors on ne continue pas l'éxécution de l'alias. (halt)
Le -l que j'ai spécifié permet de ne pas avoir de conflit, si jamais un alias porte déjà son nom. (Par contre, avec -l, pour utiliser adduser, tu seras obligé de le faire à partir des remotes, taper /adduser comme une simple commande ne fonctionnera pas)

Après, pour mettre en action cet alias, il faut utiliser l'événement TEXT, par exemple :
ON *:TEXT:*:?:{ if $1 == !addpass & $2 && $3 { adduser $2 $3 } }


Si le 1er mot dit en privée est !addpass, et si le 2ème et le 3ème ne sont pas 'null', alors on lance adduser avec les paramètres spécifiés dans $2 et $3 .

Voila, bonne continuation.
-<gras>[ Sorn_Drixer ]-</gras>
-
Un problème ? une question ? N'hésitez pas, le forum est là pour ça.

Vous pouvez me retrouver sur koliserv.dyndns.org
0
Zioa Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
5 mars 2004 à 08:04
Merci beaucoup pour ton aide
0
Zioa Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
5 mars 2004 à 08:09
Arf la soirce ne marche as :s ca n'ecrit pas dans le user.ini :s
0
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
5 mars 2004 à 16:29
Il faut bien sûr que ce code source soit mis dans un autre mIRC que le tiens si tu veux pouvoir utiliser la commande.
(Je le précise, on sait jamais ...)

Sinon, mon code est correct (en tout cas je ne vois pas d'erreur).

As-tu bien tapé /msg nickdubot !adduser pseudo pass ?

Sinon, si cela ne marche toujours pas, essaie de débugger le code, en mettant des /echo à plusieurs endroits, pour voir jusqu'à où le code s'éxécute, et où sa coince.
-<gras>[ Sorn_Drixer ]-</gras>
-
Un problème ? une question ? N'hésitez pas, le forum est là pour ça.

Vous pouvez me retrouver sur koliserv.dyndns.org
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zioa Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
5 mars 2004 à 18:11
Ok je v esayer avec les echo
merci
0
Rejoignez-nous