Migration vers vb.net

cs_wholehog2 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 18 janv. 2004 à 17:49
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 - 18 janv. 2004 à 18:19
bonjour,

je suis débutant en programmation et je souhaite transférer mon projet VB sur VB.NET, mais je n'arrive pas a résoudre c'est deux problèmes

- comment remplacer l'instruction LOAD(Form1) qui ne fonctionne plus sous VB.NET

- déclaration d'une variable

il me met ça
UPGRADE_WARNING: Impossible de résoudre la propriété par défaut de l'objet MoisDePaques. Cliquez ici : 'ms-help://MS.VSCC.2003/commoner/redir/redirect.htm?keyword="vbup1037"'


alors je je l'ai déclaré comme ça

dim MoisDePacques As Short


que dois je modifier ????

d'avance merci

1 réponse

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
18 janv. 2004 à 18:19
labout
La migration de bv vers VB.NET ne marche pas très bien, il est impossible d'obtenir un code sans erreur et de plus il est très lourd.
Pour afficher une form Form1 il faut
Dim frm as new Form1
frm.showdialog
frm.dispose

Il est possible de déclarer une variable Short mais le translateur a du te la mettre quelque part as Object et cela fout la zouille.

Un conseil il est préférable de réécrire en .NET, je te le dis d'autant plus que je suis passé par le même chemin que toi.

Prends les 101 exemples de MS c'est un bon moyen pour apprendre.
0
Rejoignez-nous