Access via VB.NET

neena Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007 - 18 janv. 2004 à 17:15
neena Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007 - 18 janv. 2004 à 18:41
je suis dans la galere voici le code kon ma passé mais ça bug des le debut...

Private objConnection As New OleDb.OleDbConnection()

objConnection.ConnectionString = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;" & _
"data source= " & Application.StartupPath & "\\\" & "testbdd.mdb;"
objConnection .open()

sa bug sur "objConnection.ConnectionString " il ne le reconnaite pas!!

Aider moi!!

neena

2 réponses

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
18 janv. 2004 à 18:33
labout
Essaie de mettre un objet oledbconnection et tu verras que la chaine de connection est différente.
Elle est du type
Jet OLEDB:Global Partial Bulk Ops=2;Jet OLEDB:Registry Path=;Jet OLEDB:Database Locking Mode=1;Data Source="c:\\monrepert\\Northwind.mdb";Mode=Share Deny None;Jet OLEDB:Engine Type=5;Provider="Microsoft.Jet.OLEDB.4.0";Jet OLEDB:System database=;Jet OLEDB:SFP=False;persist security info=False;Extended Properties=;Jet OLEDB:Compact Without Replica Repair=False;Jet OLEDB:Encrypt Database=False;Jet OLEDB:Create System Database=False;Jet OLEDB:Don't Copy Locale on Compact=False;User ID=Admin;Jet OLEDB:Global Bulk Transactions=1

Reprends la chaine qu'il te met dans connectstring.

Le problème est que tu dois remplacer dans un premier temps les " (chr(34) par ' pour charger ta variable et ensuite
tu remplace les ' par chr(34)
Tu peux ensuite oter l'objet oledbConnection.

Comme cela il n'y a as de problème cela marche très bien
0
neena Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007 2
18 janv. 2004 à 18:41
Merci pour ton aide je vai l'essayai tout de suite.
0
Rejoignez-nous