Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet

cs_Cartouche Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005 - 6 janv. 2004 à 15:54
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 10 févr. 2004 à 09:55
Bonjour,

J'utilise une macro qui lance un logiciel à partir du code:

Dim DesignApp As Designer.Application 
Set DesignApp = New Designer.Application


Lors de l'exécution de la seconde ligne, j'ai le message "Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet".
Quelques précisions:
- La macro fonctionnait très bien avant que je change de poste pour passer sous XP
- Le logiciel que je souhaite lancer fonctionne correctement sur mon PC
- La librairie du logiciel en question est bien sélectionnée dans mes références
- J'arrive à accéder à l'explorateur d'objets pour cette librairie
- Je n'ai pas la main sur l'installation du logiciel (télédistribution par kit d'installation en batch).

Est ce que quelqu'un saurait vers quelle piste je dois chercher pour résoudre mon problème?

Merci par avance et bonne année 2004!

Cartouche

1 réponse

elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
10 févr. 2004 à 09:55
salut,

J'ai un probleme a peu près similaire.

Voila j'ai une macro Excel, mais devant distribuer ce code sur pas mal de machine j'ai decidé de mettre le contenu de cette macro dans un Active X (.OCX) et de viré le code de ma macro excel, de cette façon je n'es plus qu'a ajouter la reference de l'OCX crée dans excel pour activé ma macro.

Mais probleme VB ne connait pas le language VBA (ex : activesheet. etc... n'es pas reconnu) alors j'ai crée un objet du genre ObjXls = createobject("excel.application) etc... afin d'avoir ces propriété, l'ocx se compil et tout, mais quand je colle mon OCX dans VBA il me dit "le control Active X ne peu pas crée d'objet ..." comment puis je faire pour crée un OCX qui puisse controlé excel à partir d'excel ?

merci d'avance.

Damien
0
Rejoignez-nous