Comment créer un labyrinth console en c++ ?

Résolu
jirasengan - 11 mai 2013 à 01:26
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 20 mai 2013 à 15:43
Bonjour à tous,

pas obliger de lire
Ce post en fera sans doute rire beaucoup mais cela fait quelque semaines que je cherche en vain comment faire !
Je débute en C++ et j'ai un niveau très lamentable ...
Le truc c'est que je suis en terminale avec une spé informatique(plus découverte qu'autre chose) et j'ai comme projet, entre autre, la création d'un labyrinthe même très simple sur console en c++.
Seulement après m'être occupé de la partie web et graphique de mon projet, je me suis rendu compte qu'il était très difficile de concevoir un jeu comme ça avec les maigres connaissances acquises lors de cette année.
J'ai chercher des codes sources ici afin de comprendre comment réaliser mon jeu le plus simplement mais c'était toujours très compliqué ou en POO.

La question :
Pouvez vous m'expliquer ou me montrer comment créer un labyrinthe sur console en c++ le plus simplement possible ?
-le déplacement
-placer les murs et ne pas les traverser



je pensais à
1 joueur = 1 caractère
1 bloc de mur = 1 autre caractère (à positionner -> la structure)
1 point de départ et d'arriver par un caractère de couleur

J'espère ne pas vous déranger et ne pas passer pour un imbécile profitant de votre immense savoir ,
Merci

PS: n'hésitez pas à m'envoyer lire des codes sur ce site, j'ai peut être louper des codes se rapprochant de ce que je veux faire

5 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
11 mai 2013 à 14:49
Bonjour.

pas obliger de lire
Ce post en fera sans doute rire beaucoup mais cela fait quelque semaines que je cherche en vain comment faire !
Je débute en C++ et j'ai un niveau très lamentable ...