Erreur sans doute dans mon code . ce qui m'empèche de me pouvoir acceder à mon s

msi079 Messages postés 212 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 7 févr. 2013 à 16:42
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 7 févr. 2013 à 20:16
salue je me suis inspiré d'un tuto sur le net pour créer un site web ke jai hébergé chez ovh . mais quand je tape www.global-aeit.com je reçoie les erreurs suivantes :


Warning: include(functions/.func.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.666/globalae/www/index.php on line 4

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'functions/.func.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.666/globalae/www/index.php on line 4

Warning: include() [function.include]: Filename cannot be empty in /homez.666/globalae/www/index.php on line 33

Warning: include() [function.include]: Failed opening '' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.666/globalae/www/index.php on line 33

il me donc absolument taper www.global-aeit.php/index.php?page=login

je demande de l'aide pour qu'on accède facilement en tapant
www.global-aeit.com

voici le code qui est dans index.php :
<?php
include('functions/connect.php');
$page = htmlentities($_GET['page']);//htmlentities Convertit tous les caractères éligibles en entités HTML
include('functions/'.$page.'func.php');
$pages = scandir('pages');//Liste les fichiers et dossiers le un dossier pages
//print_r($pages);
if(!empty($page) && in_array($_GET['page'].".php",$pages)){ //in_array() verifie si "page".php est contenu dans le dossier $pages
     $content = 'pages/'.$_GET['page'].".php";
}else{
header('Location :index.php?page=login');
}

 if( isset($_SESSION['pseudo'])&& $page !='global_aeit' ){// La fonction isset() permet de déterminer si une variable est bien définie
header("location:index.php?page=global_aeit");
 }
?>


et dans le body j'ai mis :
<?php
   include($content);
?>

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
7 févr. 2013 à 19:41
Bonjour,

Warning: include(functions/.func.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.666/globalae/www/index.php on line 4 


Le message est clair, il n'arrive pas à trouver les fichiers inclus, vérifies bien le chemin (il est en relatif, donc, tu pars peut être du mauvais dossier).

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
7 févr. 2013 à 20:12
Salut à tous,

Si ça peu vous aidez à avancer probleme lien entre des pages php dans differents dossiers, uniquement pour éviter de repartir d'une discussion à zéro.

stéph
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
7 févr. 2013 à 20:16
Pour moi, la variable GET['page'] est mal renseignée car le message erreur dit bien :

Warning: include(functions/.func.php)


Et l'include dans le code php :

<?php
$page = htmlentities($_GET['page']);//htmlentities Convertit tous les caractères éligibles en entités HTML
include('functions/'.$page.'func.php');


stéph
0
Rejoignez-nous