Pb rajout de ligne dans la table dbf apres un report form

Résolu
marco69630 - 13 nov. 2012 à 11:11
 marco69630 - 14 nov. 2012 à 13:49
Bonjour

Voila mon probleme. J'ai crée un report form qui utilise deux tables. La 1ere table represente les donnees d'entete et la deuxieme table represente les donnees de details. Apres avoir lancé ce report form, je me retrouve avec des lignes remplies d'asterix dans la table de donnees d'entete, nombre de lignes qui correspont aux nombres de lignes de la table de detail. Comment supprimer ces lignes d'asterix ?

Merci pour votre aide
Marco

13 réponses

Je vais essayer cette solution

Merci Michel
3
Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
13 nov. 2012 à 13:22
En creant un seul curseur de tes deux tables, tu ne verra pas ce problème.


Mike Gagnon
0
Bonjour Mike

Qu'entends tu par : "créer un seul curseur" ?
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
13 nov. 2012 à 18:40
Bonjour,

les deux tables utilisées sont-elles liées par une relation?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les deux tables ne sont pas liées par relation, mais seulement indexées.
Le problème viendrait il de la ?
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
13 nov. 2012 à 20:28
ce que tu décris ressemble pourtant à 2 tables avec un SET RELATION.
Comment as-tu créé ce rapport? tu n'aurais pas utilisé l'assistant, par hasard?
0
Tout a fait, j'ai utilisé l'assistant pour créer mon rapport
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
14 nov. 2012 à 09:38
Si tu choisis l'assistant pour un rapport un à plusieurs, alors l'assistant crée un SET RELATION.

Tu peux le vérifier en ouvrant ton rapport en mode de design, et en demandant l'affichage de son environnement de données.
Tu verras une ligne de jointure entre les deux curseurs des tables, et si tu cliques droit sur cette ligne, tu regardes les propriétés et tu vois que c'est une relation.

Règle d'or: ne jamais utiliser l'assistant rapport, sauf pour apprendre comment ça marche. Ce truc infâme va te pourrir tes tables en créant des index inutiles et mal foutus.

Fais comme te le coneillais Mike: prépare un seul curseur avec une bonne requète SQL, ce curseur contiendra les données qui seront utilisées dans le rapport. Choisis toi-même toutes tes expressions de champs et tes totalisations. Et si tu as besoin de 2 exemplaires de ce même curseur pour ton rapport, mais avec par exemple des filtres différents, alors rien ne t'empêche de réouvrir sous un alias différent.
0
Merci Michel, je vais suivre tes conseils.
Puis je en profiter pour poser une derniere question ?
Lorsque j'envoie mon rapport dans un fichier texte (... TO FILE ... ASCII)
je n'ai pas du tout le meme formattage a l'ecran qu'a l'impression
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
14 nov. 2012 à 11:19
Bah oui, l'envoi vers un fichier texte est une antiquité, tu ne peux pas avoir dans dans un txt les infos visuelles que tu as à l'écran.
Si tu veux stocker le résultat d'un rapport sous forme de fichier, il vaut mieux exporter en pdf.
Quelle version de VFP utilises-tu? il y plein de solutions pour faire ça, mais ça va dépende de ta version de VFP.
0
Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
14 nov. 2012 à 11:40
select * from pers, jobhist where e_persid = h_persid into cursor tmp

Mike Gagnon
0
J'utilise la version 9.0
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
14 nov. 2012 à 13:19
Si tu utilises VFP9, alors mets toi en SET RPORTBEHAVIOR 90, et sers-toi de FoxyPreviewerpour visualiser ton rapport et l'exporter en pdf
0
Rejoignez-nous