Transformation d'un code VB en algorithme

Gaffye - 19 oct. 2012 à 23:09
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 21 oct. 2012 à 17:44
Bonjour,
Je suis débutante dans le domaine de la programmation et j'ai du réaliser un projet sur visual basic.

J'ai rencontré beaucoup de difficultés et la dernière est de retraduire tous les codes écrits sur VB 2010 en algorithmes "papier" pour le compte rendu.

Si quelqu'un pourrait m'aider je lui serai très reconnaissante!!

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 oct. 2012 à 23:27
Bonjour,
Que veux-tu dire ? Que tu serais, TOI-MEME, l'AUTEUR d'un code que tu ne maîtriserais pas suffisamment pour en écrire l'algo ?
Je n'ai par ailleurs jamais entendu nulle part, dans le milieu du développement parler d'une telle démarche, dans ce sens-là, pour arriver à présenter un "compte-rendu".
L'inverse, oui (algo d'abord - développement ensuite).
Bon ... tout donnant enfin à penser qu'il s'agit de la remise d'un travail d'études, là s'arrêtent mes considérations et mon intervention.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Bonjour Gaffye.

De longues années d'enseignement passées dans une vie antérieure me permettent de deviner ce dont il s'agit. Vous avez programmé à la va-comme-je-te pousse, et vous ne savez plus pourquoi ça marche. Et maintenant vous voulez un conseil. Le voici : munissez-vous d'une boîte de paracétamol et réfléchissez.

Bonnes nuits blanches.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Très drôle comme réponse! Je n'ai pas du tout fait ca a la "va-comme-je-te-pousse"! Des personnes aimables (je ne sais pas si vous connaissez le sens de ce mot)m'ont aidé car je ne connais rien à la programmation et mes cous ne me permettent pas de créer un programme toute seule, bien que se soit le sujet demandé.

Ainsi je recherchais juste quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment écrire un algorithme et en aucun cas de faire mon travail à ma place!

Si c'est pour laisser des messages comme cela, je pense que vous pouvez vous abstenir!
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 oct. 2012 à 16:56
Ben ...
On résume :
Tu n'as rien écrit par toi-même.
Tu as fait écrire des bouts par les uns et les autres
Tu n'as rien compris de ce que tu as ainsi copié
Mais :
Tu veux, à partir de ça,écrire l'algo que tu aurais du écrire avant de développer, pour montrer à qui attend de toi un travail sérieux que tu sazis ce que tu as mis bout à bout.
En d'autres termes : tu veux simplement que "ton" travail (celui que "tu" vas présenter) soit le seul fruit du travail d'autres.
Elle est bien bonne, celle-là !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 oct. 2012 à 17:11
Ces deux expressions résument à peu près toute ta "philosophie"
Des personnes aimables (je ne sais pas si vous connaissez le sens de ce mot)

m'ont aidé car je ne connais rien à la programmation et mes cous ne me permettent pas de créer un programme toute seule, bien que se soit le sujet demandé

Le tout premier adjectif souligné est à mon sens à transposer en "inconscientes" et/ou "complices".
Et tu es maintenant face à ton miroir.
Voilà tout !
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Je peux savoir en quoi cela vous regarde ?

De plus, je n'ai pas rien fait on m'a juste expliqué comment faire et on l'a fait à deux! D'autant plus que je ne ferai plus jamais de programmation de ma vie c'est une matière imposée sinon je ne l'aurai jamais choisie! Le prof, part juste du principe qu'on a des bases en programmation alors que ce n'est pas le cas de tout le monde!

J'espere que si un jour tu as un problème dans une matière quelconque ou pour quoi que se soit les gens t'aideront simplement sans t'embeter avec leur philosophie, en ne connaissant rien de la situation! ;-)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 oct. 2012 à 17:44
Rhoooo...
1) tu es ici sur un forum de DEVELOPPEURS
2) il y a un règlement
3) il y a m^me un sujet ouvert à propos de ceux qui, comme toi, viennent pour leurs exercices de cours et TPE

En quoi "cela me regarde" ? ===>> sans commentaires autres que celui-ci : j'aime ce forum et je n'en souhaite pas la pollution. Cela te va ????


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous