Jeu de démineur multiforme

XGuarden Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 10 août 2012 à 06:31
XGuarden Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 17 août 2012 à 04:45
Bonjours, j'ai décidé de programmer un jeu de démineur multiforme.
Bine sur, il permet les carrés, triangle et toutes les formes régulière.

Je rush sur les formes irrégulière. Par exemple le jeu est remplie de plein de forme de taille différence. Un peu comme si on esserais de remettre en état une photo découpé par un enfants... Je me demande comment programmer de quoi qui a du sens, qui évitera de faire des formes trop petite, qui calculera adéquatement le nombre de bombe etc..

Pour info, l'utilisateur peut paramétrer le nombre de bombe, le nombre de case.

2 réponses

Tupad Messages postés 239 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
10 août 2012 à 15:40
Commence déjà par avoir des formes régulières et un programme fonctionnel. Essaie ensuite de compliquer ton jeu avec l'ajout de forme irrégulière.

Sinon tu peux paramétrer une taille minimale pour tes formes.
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XGuarden Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
17 août 2012 à 04:45
Pour les formes régulière aucun problème. Je peu les positionner par un simple calcul. C'est quand je veut faire un démineur chaotique que sa se complique.
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