Connection à une base de données Access et enregistrement des saisies dans la ba

xxdaw - 10 août 2012 à 15:25
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 14 août 2012 à 09:41
Bonjour,
Je suis en train de réaliser un projet de conception et développement d'application de gestion des adhérents sous Visual basic 2008.
Je suis nouveau et débutant dans VB 2008. J'utilise une base de données Access.
Donc, je dois me connecter à cette base pour pouvoir ensuite enregistrer, modifier les saisies faites à l'aide du formulaire d'inscription. je sais vraiment pas comment m'y prendre.

Pourriez-vous m'aider et me montrer comment faire cela si possible de A à Z SVP.
(La connection à la base Access et faire les enregistrements, modification des saisies dans cette base).

Merci d'avance.
Impatient de vous lire

4 réponses

dpeali Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 2
10 août 2012 à 15:46
essayer par le code d'ajout d'un enregistrement:
Imports System.Data.OleDb
Public Class Form2 Inherits System.Windows.Forms.Form
Dim cn As OleDbConnection
Dim cmd As OleDbCommand
Dim dr As OleDbDataReader
Dim icount As Integer
Dim str As String

Private Sub Form2_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As_
System.EventArgs) Handles MyBase.Load

End Sub

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As_
System.EventArgs) Handles Button2.Click
Try
cn = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=" & Application.StartupPath & "\Exemple.mdb" & ";Persist Security Info=False")
cn.Open()

cn = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\emp.mdb;")
cn.Open()
str = "insert into table1 values(" & CInt(TextBox1.Text) & ",'" & TextBox2.Text & "','" &_
TextBox3.Text & "')"
'string stores the command and CInt is used to convert number to string
cmd = New OleDbCommand(str, cn)
Catch
End Try
cn.Close()
End Sub
End Class
0
dpeali Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 2
10 août 2012 à 15:47
posez la bse dans le dossier debug de ton projet
0
Chercher à savoir... C'est mon but dans la vie.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
14 août 2012 à 09:41
Bonjour,
Regarde ceci, tu auras de nombreux exemples pour ce que tu désires faire:

http://www.vbfrance.com/codes_categorie/BASE-DONNEES/17.aspx

@+Le Pivert
0
Rejoignez-nous
A voir également