Pb Web service: "connexion sous-jacente a été fermée"

Résolu
Spiffou Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 6 août 2012 à 10:53
Spiffou Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 6 août 2012 à 12:48
Bonjour à tous,

j'ai développé un service web qui fonctionne entre 2 machines sur Windows server 2008 R2 SP1 / IIS 7.0, et depuis quelques jours mes logs indiquent que la connexion échoue (alors que cela fonctionnait sans pb depuis plusieurs semaines) en déclenchant l'erreur suivante:
"La connexion sous-jacente a été fermée : une erreur inattendue s'est produite lors de l'envoi"

A priori je n'ai pas modifié les paramètres de IIS et il n'y a pas eu de mise à jour Windows sur les machines (elles sont sur un réseau local non connecté au net).

Avez vous une idée de ce qui pourrait être la cause de ce pb? Dans quelle direction regarder?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Spiffou Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 1
6 août 2012 à 12:48
Problème résolu.

Après de nombreuses recherches infructueuses j'ai supprimé le binding du certificat au https pour le remplacer par un certificat autosigné et ça a fonctionné.
J'ai ensuite reparamétré le binding pour utiliser le certificat initial et cela fonctionnait de nouveau...

En conclusion il semble que le binding n'était plus fonctionnel pour une raison indéterminée (si des connaisseurs ont des suggestions à faire à ce sujet) mais il était toujours affiché dans le IIS manager.
1
Rejoignez-nous