Valeur "null" introuvable

Adrien001 - 27 juil. 2012 à 21:31
NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 27 juil. 2012 à 22:50
Bonjour,

Dans le cadre de la création d'une IA, j'ai actuellement débuté un projet en vb.net . Seulement, je viens de rencontrer une erreur inconnue, et que je n'arrive pas à résoudre, car je n'en trouve pas la source.

Il me dit "la valeur ne peut pas être null. Nom du paramètre : objectType" et dans "fichier", c'est vide, ligne 0 colonne 0 projet : vide...

Je ne sais donc pas d'où ça vient, et ne sais comment retrouver cette erreur.

Merci,
Adrien

3 réponses

NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 159
27 juil. 2012 à 21:47
Bonjour,

Est-ce une erreur de compilation, d’exécution ou un avertissement ?
Sinon, essayes déjà ça :
En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rebonjour,

Eh bien c'est actuellement un avertissement, mais si je compile, studio plante et je ne peux pas recharger le projet. J'ai déjà essayé deux fois de copier/coller mon code, la même erreur à chaque fois ...

Ah oui, et ça me bloque l'accès au design de ma form.

Si je désactive l'import automatique que vous me conseillez, j'ai 91 erreurs qui apparaissent ... toutes des erreur d'invalidité.

Adrien
0
NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 159
27 juil. 2012 à 22:50
Bonjour,

Corriges déjà ces erreurs, au besoin, demande de l'aide ici.

Sinon, peux-tu copier le code du fichier Form.Designer.vb ici ?
Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous