SHA1 pour access

mademoisellepau Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 - 31 mai 2012 à 14:34
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 1 juin 2012 à 20:51
Bonjour à tous!!
Je pratique VBA depuis un petit moment mais sans être experte. Sur conseil d'un collègue, je veux utiliser SHA1 pour anonymiser une variable dans une base de données.

Voici les codes que j'ai testé mais qui ne fonctionne pas!!
1/
Sub ano_mes()
anomes = ""
If NumMes <> "" Then anomes = SHA1(NumMes)
End Sub
2/
Sub ano_mesure()
anomes = ""
If NumMes <> "" Then anomes = HexDefaultSHA1(NumMes)
End Sub
3/
Sub DefaultSHA1(NumMes)
SHA1 NumMes
End Sub

Merci d'avance pour votre aide

6 réponses

NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
31 mai 2012 à 18:50
Bonjour,

"ne fonctionne pas"
En plus détaillé ? (Message d'erreur, ...)

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
mademoisellepau Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012
1 juin 2012 à 09:08
Bonjour,
Voici des précisions!
Ca me met: "erreur de compilation Sub ou Function non définie"
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 juin 2012 à 09:35
Bonjour,
Qu'est donc SHA1, dans ce code ? D'où vient-il ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 juin 2012 à 09:44
Et qu'est la fonction HexDefaultSHA1 ?
Tout donne à supposer que des fonctions et/ou procédures sont complètement absentes (elles devraient vraisemblablement se trouver en Public dans un module .bas).

Le message que tu reçois me parait très clair. Es-tu certain de ne pas avoir recopié de quelque part un bout de code sans avoir également recopié les procédures appelées ?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mademoisellepau Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012
1 juin 2012 à 13:42
Eh bien non, c'est bien une tentative personnelle!!

Clairement, je veux pour pouvoir anonymiser des variables qui se trouvent dans une base Access.
Le "fameux" collègue m'a conseillé SHA1 pour permettre le hachage sans plus d'aide.

Comment faut-il utiliser SHA1 dans VBA?
0
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
1 juin 2012 à 20:51
Bonjour,

Recherches peut être :
SHA1 VBA
Premier lien que j'ai ouvert, déjà une réponse.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
Rejoignez-nous