Créer une boucle pour extraire ligne tableau excel vers nouveau fichier

pouet007007 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 8 juin 2011 à 19:40
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 4 juil. 2011 à 20:56
Bonjour,

Je vous expose mon problème, étant débutant, je souhaiterai que vous m'aidiez à le résoudre.
Je dispose d'un tableau "toto" contenant X lignes.
Je voudrais créer une macro qui copiera chaque ligne du tableau toto dans un nouveau fichier excel.
C'est à dire que si mon tableau toto fait 10 lignes, j'aimerai extraire chacune des lignes en 10 fichiers excel.
Pour ce qui est de copier une ligne vers un nouveau fichier, je sais faire, mais ça se complique quand il faut créer une boucle afin d'extraire chaque ligne...

Merci d'avance pour votre aide :)

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 juin 2011 à 21:12
Pour ce qui est de copier une ligne vers un nouveau fichier, je sais faire, mais ça se complique quand il faut créer une boucle afin d'extraire chaque ligne...

bien !
tu sais donc déjà copier un range vers une destination par la méthode copy
et je te laisse donc compléter ce code/exemple :
Dim acopier As Range, i as long
  For i = 1 To UsedRange.Rows.Count
    Set acopier = Range("A" & i).EntireRow
    ' et donc là (ce que tu sais faire) tes instructions de copie
    ' de cette plage vers ce que tu veux
  Next

A toi, donc.

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
pouet007007 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011
1 juil. 2011 à 23:05
Bonjour,