Faire lien entre formulaires (evenement cliquer sur un bouton)

oussou75 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 10 mars 2011 à 09:00
oussou75 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 10 mars 2011 à 18:26
Bonjour,

je réalise une application simple(2 ou 3 form). Sur Form1 il y a 3 boutons qui permettent de choisir la langue. Une fois choisie toute l'application doit etre traduite.
Pour la traduction j'utilise des fichiers(un pour chaque langue).Je compte chaque controle de la feuille à l'aide d'une boucle et je leur associe leur traduction,présente dans le fichier. J'envisage d'utiliser 3 autres fichiers pour la feuille 2 étant donné la boucle qui recommence à chaque fois à zero.
Ce que je compte faire c'est un truc du genre: si on a cliqué sur le bouton anglais de Form1 alors ouvrir fichier anglais2...
Le problème est que je n'arrive pas à faire le lien entre les forms c'est à dire indiquer à Form2 quel bouton de Form1 à été cliqué.

Je sollicite donc votre aide.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
10 mars 2011 à 09:40
Salut,

* une chose que tu pourrais faire c'est mettre une variable public static dans ta Form1 où tu entres ta valeur de langue (en int, string ou enum) sur l'event de ta combobox des langues, ou sur le bouton de validation. Sur l'autre form (Form2) tu y accèdes alors simplement avec Form1.mavardelang;

* tu pourrais également imaginer surcharger le constructeur de ta Form2 pour prendre en paramètre la langue choisie.

* enfin, tu pourrais faire ta translation directement dans Form1 sur ton instance de Form2 avant l'appel à sa méthode Show()

En espérant avoir aidé
0
oussou75 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
10 mars 2011 à 18:26
Merci pour votre aide, cela m'a été très utile
0
Rejoignez-nous